Pages

lundi 6 mai 2013

L'ABCédaire des Wondercollègues


Un conseil de Lionel Larchevêque pour démarrer la semaine tout en douceur... Ouhaaa, je vais peut-être bien y aller, tiens... Avec un bon livre, ça peut aider aussi ? Celui-ci est de Muriel Zürcher, avec des illustrations de Lionel donc. Joyeux lundi !



S comme Sieste

Au soleil, à l'ombre, sous la couette, seul ou accompagné, la sieste est le vrai début du travail. Le corps au chaud, détendu, la respiration lente et régulière, le sommeil s'approche : c'est là qu'il faut être rusé. On laisse le sommeil s'approcher mais on ne se laisse pas emporter. On fixe sa pensée sur le travail en cours, une putain d'image qu'on arrive pas à sortir, une saloperie de fin d'histoire qu'on n'arrive pas à trouver, et là, le miracle se produit : l'esprit clair, enthousiaste, on TROUVE ce qu'on cherchait, c'est merveilleux, tout est résolu...  L'instant d'après, on peut s'endormir, et au réveil, même si on a tout oublié, on se souvient que l'espace d'un instant, on a été GENIAL !


8 commentaires:

Nanou a dit…

ahhh j'adore ce conseil-là !

isabelle a dit…

fabuleusement exact!

claire garralon, le blog a dit…

c'est vrai, c'est un chouette conseil, surtout avec le soleil qui arrive !

claire garralon, le blog a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Vivyane Veka a dit…

Vive la siste alors !

sabrina bensalah a dit…

Aaaaaah, une sieste. Le rêve !

cécile roumiguière a dit…

Pour moi, il y a aussi la douche (sous grand pommeau), et le running. Un tour, deux tours, l'ennui, trois tours et… l'idée est là, swit, faut juste pas la louper et continuer à courir en se la répétant à haute voix pour ne pas la perdre (oui, je sais, ça donne l'air taré, mais on est auteur o`on ne l'est pas…).

Alice a dit…


On dirait que ce conseil est fort écouté ^_^

Pour moi aussi c'est plutôt douche/course a pied, ET pile de linge a plier. La sieste me rend groggy, tendance un peu con, enfin un peu plus. Mais j'aimerais bien.