Pages

mardi 14 mai 2013

L'ABCédaire des Wondercollègues


Z'est la fin, et z'est trooop triste ! Mais mais mais, on va finiter en beauté avec un conseil d'Anne Loyer qui est non seulement une auteure de talent, avec par exemple ce doux roman qui parle d'adolescence, d’amitié, d'amour... et d'avortement. Mais Anne est aussi l'un des moteurs de la blogosphère en littérature jeunesse, l'un de ces gens qui prennent le temps de lire les autres et de leur écrire de jolies critiques, une vraie wondercollègue, quoi. C'est sur Enfantipages que ça se passe. Chapeau madame, et mercis aussi :-)

Aux Ronds dans l'O éditions...

Z comme Zig zag

La plume fait des zigzags et c'est tant mieux. Elle passe par des projets pour petits, pour moyens, pour grands. Elle ne va jamais en droite ligne. Vous vous en étonnez, vous vous demandez si vous pouvez suivre le rythme, si c'est bien normal de faire du slalom entre les écritures ? Moi je dis oui ! Il faut s'essayer aux différents styles, aux différents mots et laisser parler ses envies. Cela n'aboutit pas, reste au fond de l'ordi ? Pas grave ! C'est une couche de plus à votre mille-feuilles ! Celui qui finira (forcément) par faire triompher ses saveurs !

5 commentaires:

Charlie a dit…

Superbe conseil servi par une fort jolie métaphore culinaire : merci !!!

Et Alice : y'a pas une petite forme verbale qui te choque dans ta deuxième phrase ?!! Un participe qui prendrait honteusement la place d'un infinitif... Déformation professionnelle...

Charlie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nanou a dit…

Merci à toi pour ton wonderblog, tes wonderidées, tes wonderpartages et ton non moins wondertalent ! :)

Alice a dit…


FUCK l'orthographe. Je suis plus prof moi :-D


Merci à toi Nanou <3

Charlie a dit…

Tu as l'art des néologismes ma poule !!!