Pages

lundi 15 octobre 2012

The BIG projet !


Ce projet je ne sais pas par quel bout l'annoncer tant il me semble énorme. D'abord parce que je le porte depuis presque un an, depuis le dernier Montreuil exactement. Aussi parce qu'il ne s'agira pas d'un album, mais d'un roman, et même d'une série de romans, au moins 6 a priori. Ensuite parce que ce sera dans la belle belle maison d'édition Flammarion... Enfin parce que tout cela me comble de ravissement, et de boulot. Alors, tadam, le voici le voilà, the projet secret que je me promène depuis un an, roulement de triangle, j'ai nommé :


*** Sibylle ***

Sibylle est en 6e Art avec sa super-meilleure-amie, son cousin d'enfer, et sa mauvaise foi légendaire. 

La 6e Art, c'est une classe à horaires aménagés comme il y en a pas mal, un système qui permet de marier collège et pratique artistique, et qui a tout pour être génial. Sauf que voilà : pour elle ce n'est pas vraiment un choix... Avec un papa chef d'orchestre, une maman premier violon, et six grandes sœurs musiciennes, elle était sommée de suivre la voie familiale. Elle a choisi comme instrument le triangle et fait du mieux qu'elle peut pour oublier les autres percus. Jusqu'au jour où un drôle de gars débarque dans sa classe avec sa guitare, un gars qui aime les Ramones, les Clash, et la musique qui déménage. Sibylle se met alors à la batterie, pour le plus grand bonheur de ses parents... ou pas ^^


Cette petite Sibylle se promène donc dans ma tête et dans ma vie depuis une bonne année quasi... Elle se nourrit clairement de mes enfants, de leurs rechignements à bosser leur instrument et de leurs yeux qui brillent quand ils réussissent, elle nous dit que rien n'est facile mais que tout est possible, pourvu qu'on en ait envie et qu'on y mette un peu de soi... Et elle est si convaincante que c'est un peu grâce à elle que je me suis (enfin) décidée à franchir le pas et à me mettre au violoncelle. Bref, je l'aime beaucoup cette petite Sibylle et j'espère de tout tout tout cœur qu'elle vous plaira aussi. 

A bientôt pour la suite !

10 commentaires:

Laure illustratrice a dit…

oooh ! ça m'a l'air d'être un fabuleux projet ! ça sort quand ?

Leia a dit…

Vivement qu'on puisse découvrir un peu plus Sibylle.

Sandrine a dit…

Bravo pour ce projet, ça a l'air super et ça me parle, moi qui ai toujours rêvé d'apprendre le violoncelle ! Hâte de te lire en roman tout bientôt alors ^^

Bénédicte a dit…

Du bouloooooot en perspective mais j'imagine que du boooooonheur en prime ! Bravoooooo !

Marie a dit…

Youpi! :-)

Nanou a dit…

Projet champion !

Nancy a dit…

Quel joli projet ! C'est vrai que nos enfants sont sources d'inspiration ! Et puis, le violoncelle ... ...

Alice a dit…

Merci les bonnes fées pour ces petits mots doux ! Sibylle va arriver bien entourée :-)

Sortie prévue pour 2013, je n'en sais pas plus pour l'instant...

Tournée de bises !

Claire a dit…

Super Alice ! Waouu c'est tout juste génial ! En plus, quel sujet !!! (je comprends mieux un détail ;-) )!

Shina a dit…

Waaa quel beau projet !!! J'adore, j'ai hâte qu'on puisse l'avoir entre les mains :) Il me parle beaucoup et je pense qu'on peut associer le message à la vie tout simplement ! enfin à mon humble avis hein.
Trèèèès bon choix pour la vidéo aussi :D