Pages

jeudi 21 juin 2012

Une Sirène pour de vrai !


Alors ça y est, c'est pour de vrai : les super-CP de Bourguébus sont devenus officiellement des collègues. Eh oui ! Ils ont reçu la semaine dernière une caisse entière de LEUR livre, La Sirène qui ne savait pas nager, histoire qu'ils ont pensée, écrite et illustrée eux-mêmes, et on dirait bien qu'il y a de la mirette qui brille !  


Ils ont été accompagné dans ce projet par les copains du CP-CE1 de Marjorie (sur la photo aussi), ainsi que par Céline Azorin pour les images, par le CRDP de Caen pour le travail de mise en page, et pour ma part j'ai joué au comité-de-lecture-chieur... Vous savez celui qui dit "là y a une répétition" et "là phrase trop longue" ? Ben c'était moi ^^ Une belle aventure qui se termine donc avec un Happy End : un livre pour chacun à ramener à la maison, pour le lire aux parents, mémés et autres tontons. Un gros bravo aux enfants, et un énorme autre à leur maîtresse-bonne-fée, Émilie dans le civil, qui a porté le projet. Et il ne reste plus qu'à leur souhaiter un bel bel été, et si possible un CE1 aussi  bourré de créativité :-) Tournée de bises et de Champomy !





Franchement, là, j'ai senti la petite larme au coin du noeil :'-) 
Merci à vous de m'avoir impliquée dans votre beau projet !

9 commentaires:

Bénédicte a dit…

Bravooo !

Shina a dit…

Vraiment une belle aventure ce livre :) On voit qu'ils sont ravis, c'est super !

Julien Daillère a dit…

Quel beau projet! C'est sûr qu'ils vont s'en souvenir et que ça les accompagnera longtemps. Bravo!

Rebz a dit…

c'est génial !!! :)

Ingrid a dit…

Oh c'est génial !!

Emilie, les CP et les CP/CE1 de Marjorie a dit…

Encore un énorme merci à toi très cher "comité de lecture pas chieur !" qui nous a bien motivés tout au long de ce projet et nous a fait progresser à pas de géant (normal pour une spécialiste des contes !).
Tes remarques étaient toujours les bienvenues et valaient tous les cours de grammaire du monde !
On est à la fois ravis que le livre soit achevé et un peu tristes quand même que ce soit déjà fini !
Ceci dit, l'album va nager de ses propres nageoires et partir à la rencontre de 4 autres écoles en France grâce à l'OCCE et son projet "Etamine" dès l'an prochain ! Et nous, nous jouerons au comité de lecture-chieur à notre tour !!!
A très bientôt et plein de bises ...

gwendoulash a dit…

tous ces sourires c'est dingue !! ça fait tellement de bien

Alice a dit…

Oui, un beau beau projet, le début de plain d'autres sans doute (à 7 ans, on a comme qui dirait la vie devant soi ^^)...

Des bises et des mercis à tous !

Alice a dit…

Et super que votre livre aille se faire lire dans d'autres classes !! Beau voyage à votre charmante sirène :-)