Pages

mercredi 17 août 2011

Un pissenlit dans la ville ?


Alors alors ? Vous l'avez vu ? Lu ? Vous a-t-il plu ? J'ai hâte d'avoir quelques uns de vos avis ^_^

Mais déjà, je suis super contente et méga ravie de lire que notre petit Pissenlit est coup de cœur Fnac... et quel commentaire ! Cher vendeur anonyme, mille mercis ! Je cite et je rougis :

Toujours délicieusement inspirée, la brillante Alice Brière-Haquet signe ici un scénario poétique digne d’une fable, pour dire la puissance des rêves, mais aussi celle de la filiation, de ce qui fait une vie accomplie et le jalon formidable que représente la moindre des existences. Une merveilleuse histoire aux images labyrinthiques signées par la talentueuse Lydie Sabourin, et cultivant tout autant le questionnement par leurs magies ludiques et surréelles. Un album idéal à l’écriture charmeuse pour questionner les plus jeunes, et faire fructifier leur insatiable curiosité que leurs envient leurs aînés. Album accessible dès 3 ans.

Ça fait super plaisir... De quoi (presque) tromper mon impatience à le voir moi aussi en vrai... J'espère fort fort que mes exemplairs d'auteur m'attendront à mon retour à Dublin. Neuf jours encore ! Pour en savoir plus, il y a le communiqué de presse ici, ou directement le livre . A très bientôt :-)

8 commentaires:

Angélique Pelletier a dit…

Moi je l'ai reçu et je suis émerveillée par tant de poesie! Je trouve que cet album s'adresse aussi bien aux petits qu'aux adultes! Un grand bravo à toutes les 2, j'espère qu'il y en aura d'autres, je fais la collec! ;)

Mymi Doinet a dit…

Oui, oui, je témoigne, ton pissenlit fleurit,
grandit, ici, ailleurs ou à Paris,
je l'ai choisi dans mon quartier à la Fnac Italie,
pour l'offrir à l'un de mes lecteurs apprentis,
les miens, mes p'tits bouquins,
ils les connaissent déjà trop bien :-)

mymi

http://mymidoinet.blogspot.com/

Alice a dit…

Angélique > Super heureuse qu'il te plaise ! On te fait un petit 3e juste pour toi alors :-)

Mymi > J'en suis ravie *^_^* D'autant plus que mes miens à moi sont des inconditionnels de Sacha Touille et autres Tour Eiffel en vadrouille. Lu, et relu, et rerelu : ils ne s'en lassent pas !

Moult bisous à toutes les deux !

Sardine a dit…

Bravo Alice!
Je le voulais déjà avant, mais après ce commentaire comment résister plus longtemps?
Librairiiiie, me voilààààà!!!

Ingrid a dit…

Ah oui, il est magnifique !

Do a dit…

ouiii, je l'ai vu, même qu'il est magnifique, bravo, bravo! mais que mes valises étaient déjà trop lourdes et que je n'avais plus le droit d'acheter de livres ;-(( alors je l'ai lu dans la librairie!
à bientôt
d

Anaïs a dit…

Superbe nouvelle ...! Et quel beau commentaire!
A très vite!

Alice a dit…

Merci les filles !!!

Et tournée de bises *^_^*