Pages

jeudi 10 février 2011

Merci ! Merci, merci et re-merci :-)


Que de petits mots ! Vraiment, vous me comblez ! J'en serais presque heureuse d'entamer cette 32e année... Si si, c'est quasi chouette de vieillir ! Et comme le grand âge nous donne le droit de divaguer, j'ose vous confier ma révélation d'hier soir, aux alentours du 12e coup de minuit : le temps humain est une arnaque. Parfaitement. En vrai, je viens tout juste d'avoir 3,2 ans, et si je ne mange pas trop de bonbons, je peux espérer atteindre un jour les 6 décennies pour apprendre enfin à lire. Alors, seulement alors, je pourrai commencer mon ascension vers l'âge de raison et, éventuellement, apprendre à peindre des papillons. Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça rassurant de se savoir au tout début du chemin. Tout est possible. Des bises à tous et très très beau jeudi !

Vous souvenez-vous de l'ABCédaire d'une Wonderlangue ? Jeudi, c'est le jour de Jupiter, notre peintre ci-dessus représenté par Dosso Dossi dans les années 1520. A côté, vous aurez reconnu Mercure, le messager, et encore à côté, la casse-pied, c'est la Vertu. Je n'ai jamais réussi à comprendre ce que ce tableau signifiait, mais je le trouve d'une extraordinaire sérénité. Des bises encore :-)

2 commentaires:

Gwendoulash a dit…

oui oui !! rassurant !
bon début !!!

Sabbio a dit…

Plein de bises à toi aussi!