Pages

vendredi 12 novembre 2010

Fabuleuses Fabulettes en vue !

Hum, hum, je resserre ma cravate, je tiens les épaules droites, et même j'enlève le doigt de mon nez, pour vous annoncer que je ne suis pas peu fière de connaître presque personnellement la nouvelle illustratrice des Fabulettes, celle qui succède à PEF dans la difficile tâche de mettre en images les mots d'Anne Sylvestre, à savoir : Mlle Rebecca Galera, aka Miss Rebz... Je crois que le pari est réussi... Couleurs et douceurs accompagnent la poésie de la grande Dame sans servitude ni redondance, et dire que j'ai hâte d'avoir cet album entre les mains est un bien doux euphémisme. Heureusement, histoire de tromper un peu l'attente, Rebz a eu la bonne idée d'organiser un petit concours pour gagner un exemplaire dédicacé. Pour jouer, il suffit de dire sa Fabulette préférée sur le blog de Rebecca avant le 14 novembre. Bonne chance à tous, et vivement :-)



Je sens que ce CD sera tout à fait parfait pour ma chaîne hifi...
Rhaaaaa, j'ai hâââââââte !

6 commentaires:

dominique a dit…

Bonjour et un immense bravo pour ces illustrations.... il va être très difficile de résister, même si 80% des fabulettes remplissent déjà l'espace sonore de ma maisonnette!!! Alors.... ma préférée.... il faut bien choisir.... il s'agirait de "les fruits de clémence"... pour cette ronde des saisons, pour cette sensibilité aux petites choses telles que la cuillette des cerises ou la gelée de mûres, et aussi pour ce respect (toujours présent chez anne syvestre) de ce que vivent les enfants aujourd'hui, tout à la fin de la chanson notamment.
belle journée à tous sur fond sonore agréable je l'espère.
dominique

Alice a dit…

Merci Dominique, mais c'est sur le blog de Rebz qu'il faut laisser votre commentaire : http://rebz-barbouilles.blogspot.com/2010/11/jouons-avec-les-fabulettes.html

Il y a un lien sous le mot "ici", je me rends compte que c'est ambigu !!

Bien contente que les Fabulettes vous enchantent aussi. Personnellement, elles sont à la source de mon écriture, sans aucun doute, ce sont elles qui m'ont appris le sens du mot poésie.

Très belle journée :-)

Alice a dit…

J'ai corrigé le "ici". Encore merci !

Juliette Saumande a dit…

Ouf, voila qui va retirer une epine de sapin du pied du Pere Noel. Parce que justement, nous pour Noel, on en voulait de la musique d'Anne Sylvestre, mais on savait pas quoi choisir... Si en plus y a des belles images avec, comment resister? Je file chez Rebz, merci pour le tuyau!

Rebz a dit…

Merci tout plein Alice pour ce chouette message :) C'est tout gentil !! :) :) ... j'ai la pression là quand même ! ^^ Des bises !!!

Bénédicte a dit…

Alors je vais faire ma craneueueueuse ... parce que moi je connais personnellement Rebecca et que j'ai même déjà reçu les Fabulettes :)
Trop top ! Mais je suis fan de Rebz et d'Anne Sylvestre : un beau duo !