Pages

mardi 1 décembre 2009

Et Montreuil fut...


Je ne suis pas très douée pour raconter ma vie, et je trouve que les mots amoindrissent beaucoup trop la force de l'expérience... Alors je vous livre juste un petit bilan en vrac : plein plein plein de chouettes rencontres, l'impression aussi de retrouver de vieux amis, de très belles images, de magnifiques cadeaux (et notamment la couverture originale de L'épouvantail que je ne peux regarder sans avoir la larme à l'œil... Merci Lydie :'-), de nouveaux projets, d'excellents petits déjeuners, pas mal de livres neufs... Et pour le passif on notera juste un trou à la banque et quelques lessives en retard ^^

Bref, c'était super, et mon bonheur d'aujourd'hui est à la mesure de mon stress de vendredi... Ce qui n'est pas peu dire ! Sur la photo, nous sommes, Delphine et moi, sur le stand Auzou. Voyez comme je m'applique avec mon crayon rouge. Merci à son chéri-reporter !

25 commentaires:

Bénédicte a dit…

Il y a aussi une photo sur mon blog en pleine dédicace :)
Super contente de t'avoir rencontré !
Je suis aussi passé voir Célia à l'atelier et j'ai donc maintenant Grand, Moyen, Petit dédicacé par vous 2 ;)

Lilie a dit…

Moi je dis, ça c'est la classe internationale ! Je suis sûre qu'une certaine Colette va mettre cette photo dans son salon ! ;)

Séverine Vidal a dit…

... je suis arrivée trop tard sur le stand points de suspension, alors j'ai mon Epouvantail mais pas de dédicace. tant pis... Bravo, c'est vrai que les illustrations sont à tomber aussi !!

Berthe a dit…

Ravie de t'avoir rencontré pour de vrai, avec ton sourire, ta bonne humeur...

Gwendoulash a dit…

c'était génial ! de voir toutes ces connections se faire entre des gens talentueux !! merci pour l'album et la dédicace si délicate :))j'ai adoré la visite chez Olivier et Raphaëlle et Célia ... Merci !!

Choumie a dit…

Je suis super contente de t'avoir rencontrée ! Pas beaucoup de temps malheureusement et c'est ce qui est un peu frustrant sur ce salon mais c'était génial quand même :)
Merci pour la dédicace et les étoiles de secours ;)

estelle* a dit…

ravie de t'avoir rencontrée. comme dit gwendoulash, c'est cool toutes ces connexions.... et l'épouvantail, encore une fois, waouuuuuuuuuhhhhhhhhh. lydie ne va pas faire de dédicace quelque part???

emmanuel a dit…

A voir la qualité du blog et des travaux que tu réussis à concrétiser une question me vient, moi qui n'ai pas le millième de ton talent : As tu déjà pensé à monter un cyber-atelier d'écriture?
une question juste comme ça. Bon ok, c'est un peu intéressé.

Alice a dit…

Bénédicte > Super reportage !! Faut aller voir ! Bravo Madame :-)

Lilie > Si elle ne décide pas avant de se le faire tatouer sur le bras !

Séverine > Ha c'est ballot ! Moi tu peux toujours me l'envoyer, mais c'est surtout les dédicaces de Lydie qui sont *_*

Berthe > Ravie tout pareil :-)

Gwen > Ha oui c'était vraiment super ce crochet par les ateliers !!

Choumie > C'était court mais je suis très contente de connaitre ta jolie bouille !

Estelle* > Estelle* ? Comme Estelle ??? C'est vrai que le pseudo était trop obscur ^^ Et je n'avais pas du tout reconnu tes dessins en fait, je n'avais vu que des encres de toi. Hé bien je suis doublement contente de t'avoir rencontrée ! Encore merci pour l'accueil, le vin était fort bon :-) Et merci beaucoup aussi pour tes compliments sur l'épouvantail, ce livre me tient tellement à cœur...

Emmanuel > Merci c'est drôlement gentil ^^ En vrai, je pense souvent monter un atelier d'écriture, mais seulement pour les enfants. Pour eux il est naturel "d'apprendre" à construire une histoire. Les adultes en revanche entretiennent avec l'écriture un rapport trop compliqué. Et je me connais, j'ai à peu près la délicatesse d'un éléphant qui ferait des claquettes dans un magasin de porcelaine...

Maëlia a dit…

Coucou Alice

J'ai vraiment été ravie de te rencontrer et je ne me lasse pas de rerere-lire et de rerere-admirer l'épouvantail. Il est MAGNIFIQUE! Et je le répète encore sur mon blog ;-) Sincèrement! Alors j'espère bien qu'on se verra en Suisse!
Bises

Anges et Lik a dit…

Moi aussi, ravie de t'avoir rencontré et d'avoir "grand, moyen, petit entre les mains"! ...moi aussi, j'ai vu l'original de la couv de "l'épouvantail" hé hé! C'est un chouette cadeau en effet!

Lise a dit…

Ravie de voir à quel point tu es ravie ^^

Anna ziliz a dit…

un grand bravo ! je me suis arrêtée admirer tes livres ! je suis même passée devant toi mais trop timide… j'arrive pas à dire “coucou”… faut que j'apprenne… j'ai eu le même stress devant agata kawa, judith gueyfier qui vient pourtant de la même section arts appliqués à Brest que moi mais bon… on se refait pas en peu de temps… promis je travaille pour qu'un jour je me sente moins ridicule à venir parler livre avec vous, les auteurs. (ou les illustrateurs)

Anna ziliz a dit…

un grand bravo ! je me suis arrêtée admirer tes livres (su-per-bes)! je suis même passée devant toi mais trop timide… j'arrive pas à dire “coucou”… faut que j'apprenne… j'ai eu le même stress devant agata kawa, judith gueyfier qui vient pourtant de la même section arts appliqués à Brest que moi mais bon… on se refait pas en peu de temps… promis je travaille pour qu'un jour je me sente moins ridicule à venir parler livre avec vous, les auteurs. (ou les illustrateurs)

Sabbio a dit…

Ca fait plaisir à lire toutes ces émotions!

Caroline.b a dit…

c'est rigolo Alice, mais je crois qu'on a un air de ressemblance ^^, Mon amoureux a même eu un doute sur une autre photo présentée dans un autre blog ^^,

Sinon, oui, c'était toujours chouette les festival, salons etc... je t'envie, vivement que j'y retourne !

lydie.sabourin a dit…

bonjour !
oui, chouette de se revoir même en petit coup de vent sur le salon de montreuil.
mais c'est toujours la course.
le prochain salon, je reste un peu plus pour profiter de tout.
à bientôt........

Alice a dit…

Maëlia > Trèèès contente de t'avoir rencontrée ! On se voit à Lausanne la prochaine fois :-)

Anges & Lik > Marrant que tu aies voyagé en face de lui ^^

Lise > Je suis ravie que tu sois ravie que je sois ravie (attention ça peut durer longtemps !!)

Anna Ziliz > Ha non c'est trop bête !! La pochaine fois que je te vois, promis, tu te fais engueuler (quoi ça ne va pas t'inciter à approcher ? ^^)

Sabbio > Oui c'était dense aussi émotionnellement...

Caroline > Vraiment ? Tu m'en vois toute flattée *^^*

Lydie > Et surtout préviens-moi quand tu vas dans l'Eure !

giulia a dit…

ciao alice!
je suis très contente d'avoir te rencontré!
le salon est merveilleux.
a bientôt!

Alice a dit…

Piacere mio ;-) Grazie per essere venuta !

Sei ancora in Francia ?

christos a dit…

Comme tout le monde est ravi, je le suis aussi : de t'avoir rencontré surtout, même juste un instant et aussi d'avoir découvert ton album : "Grand moyen et petit" qui est un bijou ! A bientôt peut-être...en vrai ou sur la toile.

Solenn a dit…

je suis déçue, pas pu venir samedi faute de travail et de beaucoup trop de travail... j'aurais vraiment aimé te rencontrer Dame Alice !

Alice a dit…

Christos > Heureuse tout plein qu'il te plaise ^^ Et super contente de t'avoir rencontré !

Solenn > Ha oui c'est ballot... Mais si c'est pour nous concocter de belles images, l'excuse est validée ;-)

Bises à tous les 2 !

Saeko a dit…

Snif je t'ai ratée en dédicace ! Mais je suis rentrée chez moi avec un exemplaire de "La chauve-souris et l'étoile"^^

valy a dit…

Coucou Alice,
Mon fils a adoré l'histoire de l'épouvantail! Je suis très heureuse de t'avoir vue "en vrai", bisou...