Pages

samedi 25 juillet 2009

Z'en dites quoi ?


Chers lecteurs et chères lectrices, Caroline & moi venons à vous pour récolter quelques avis... L'image ci-dessus sera la couverture du Cabinet de curiosités de Mlle C., une histoire par fragments de la vie de Camille Claudel. Je précise que cela s'adresse d'abord à des enfants... libre aux grands d'apprécier, évidemment !! Donc voilà, on hésitait sur cette image : c'est peut-être un peu trop gris ? Q'en pensez-vous ? Je suggérais pour ma part d'ajouter juste une touche de couleur vive (je pensais à une rose rouge, ou à un rubis, ou à un cœur...) pour attirer le regard. Et puis je crois qu'il faudrait accentuer le mystère autour des deux gants différents (la fameuse "énigme" qui oblige à ouvrir le livre... Voyez ;-) en mettant par exemple un peu de terre dégoulinant du gant de travail... Et vous donc ? Vos idées ? Vos avis ? D'avance merci !

5 commentaires:

séarlait a dit…

Bonjour Alice et Caroline

premièrement, je voudrais vous dire que je trouve cette couverture absolument superbe! et j ai extremement hate de voir
l intérieur. Je suis d accord avec vous pour lui ajouter un peu de couleur, tout en gardant l effet mystère qui est déjà là. Je verrais peut etre des couleurs en légères touches de rouge, jaune et orangé, quitte à renforcé le gris du fond= + noir pour un meilleur contraste. Et le titre Mademoiselle C de cette couleur ne ressort pas assez .
Mais je trouve le tout je le dis encore une fois absolument magnifique! J adore le gant noir et je ne ferais pas de terre pour le gant de jardinage, je trouve qu on s en bien le mystère déjà. Je trouve que les gants sont plein de vie, les doigts fragiles, c est très beau, je les avais déjà remarqué sur ton blogue Alice et
j avais laissé un petit mot. : )
J aime la facon dont les noms sont disposés sur les bouts de papier découpés. : )

Félicitations!
a plus
manon charlotte

jean-jacques a dit…

C'est vrai que c'est un peu fade pour l'instant, je suis donc entièrement d'accord avec toi sur la touche de rose, et pour accentuer le mystère autour des deux gants.
Félicitations, tu as l'oeil :)

Baph

Morgan a dit…

Je ne suis pas une pro bien sûr, mais je pense comme Séarlait et Jean-Jacques :)
Une touche qui attire le regard et l'envie d'ouvrir un livre est toujours un argument de choc !
En tous cas, bravo pour le travail !

berthe a dit…

C'est juste un avis mais je mettrai le titre Mademoiselle C dans une couleur plus franche et faire un écho de cette couleur dans les cercles qui entourent les gants, c'est tout ce que je modifierai. J'aime beaucoup sinon !

Alice a dit…

Merci à tous pour ces avis précis ! Le coup d'une touche de couleur semble recueillir la majorité, pas le coup de la terre (ça tombe très bien : c'était tout pile l'avis de Caroline ^^). Et le titre alors à retravailler...

Vraiment merci ! On vous tient au courant :-)