Pages

mercredi 8 octobre 2008

B... comme Banque.

Une banque à la base, c'est un banc : on l'installe à la foire avec są petite balance, et on trafficote son or ou son argent. Le banquier s'enrichit et le banc devient comptoir, établissement, fond de retraite, etc. Et si le banquier fait faillite, on lui casse littéralement son banc : c'est la banqueroute, ”la banca rotta”, le banc cassé. Et point de parachute doré ou non à l'époque : le parachute est une invention du 18e siècle.


L'image originale est dans le coffre de Gwendoulash ^^

3 commentaires:

Sabbio a dit…

Ah la la que je suis contente de prendre un abécédaire depuis le début! Je connaissais des choses sur les banques mais pas que c'était un banc o_O... génial!

Marie a dit…

Bon , désolé je t'écris un commentaire, parce que tt les messages que je t'envoi me sont retournés!!! rha !! tout ça pour dire que j'étais bien contente que tu ais reçu ton petit paquet!! et merci encore à toi!!

Alice Brière-Haquet a dit…

Essai...