Pages

mardi 20 mai 2008

Deux chouettes news en direct du CHU !

1. Blabla perso
Sasha (mon héritier number one, 7 ans) commence sa rééducation et remarchera pour cet été !! Après 9 mois d'alitement forcé, ça booste !
D'ailleurs si vous connaissez une famille touchée par l'ostéochondrite primitive de la hanche, dites-lui de nous contacter : on a des tonnes d'optimisme à refourguer :-)

2. Blabla pro
Je suis passée voir l'annonce des résultats pour le prix Flaubert sur Caen. Le gagnant est Alain JEHAN avec sa jolie nouvelle "C'est à cause de Jules !". Et je suis bel et bien deuz (ex aequo) à deux voix près... C'est un poil rageant mais aussi super rassurant de se dire qu'on était pas trop à côté de la plaque ! Affaire à suivre l'année prochaine...


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, c'est toi la fameuse Alice du forum de Ricochet qui est deuz pour le prix Flaubert!
tous mes encouragements pour Sasha ! Quelle épreuve pour un bout de chou de 7 ans !

Alice Brière-Haquet a dit…

Oui c'est moi la Poulidor du prix Flaubert ^^

Je transmets les encouragements. Ça fait un peu cliché à dire mais les gosses ont une faculté d'adaptation dingue : ils supportent presque "normalement" des trucs qu'un adulte a du mal à imaginer... Ceci dit, il a hâte d'aller faire une partie de foot avec ses copains quand même !

Katia EVEN a dit…

Mais toutes mes félicitations dis donc!!

Alain JEHAN a dit…

Bonjour Alice. J'espère que votre fils galope vers les buts à présent. Je vous souhaite aussi de remporter le prochain Prix Flaubert, s'il est à nouveau organisé (merci pour votre appréciation de ma petite nouvelle ; si vous en avez l'occasion lisez le très poétique texte lauréat pour Brest : c'est mon préféré). Au plaisir d'un échange épistolaire, si vous le voulez, puisque nous partageons la passion de l'écriture. AJ

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci pour ce gentil message !

Sasha ne galope pas seulement : il fait des entrechats deux fois par semaine au conservatoire ^^ C'est merveilleux, vraiment.

Il faut absolument que je me procure l'ouvrage du Prix... Je vais de ce pas aller voir s'il est sorti d'ailleurs. Quant à participer la prochaine fois, je ne sais pas : je me sens finalement plus à l'aise dans les formes très brèves... En ce moment en tout cas.

Encore bravo pour ce beau prix et à très bientôt alors !

Alain JEHAN a dit…

Je suis très heureux pour votre fils (Alizée, ma dernière fille, a le même âge...) J'ai écrit une bonne vingtaine de nouvelles, la plupart publiées, la dernière par le Conseil Régional (catalogue de l'expo du peintre Quiesse cet été). De mon côté, j'étais au contraire à l'étroit dans ce format. J'ai le projet sans cesse remis d'un roman dont je tiens le fil conducteur. Mais ce prix m'a donné aussi envie d'écrire pour les enfants. A bientôt pour en parler si vous voulez. AJ

Alice Brière-Haquet a dit…

Houlala, remettre, remettre... Il ne faut JAMAIS remettre ! C'est le pire des pièges,la plus sournoise des esquives ! Promettez-moi que vous posez les bases de ce roman par écrit dès ce soir ^^

J'aimerais bien lire vos autres nouvelles... Où peut-on les trouver ?

Et avez-vous une adresse, blog, site ou même mail ? La mienne est dans mon profil.

Passez une belle journée créative :-)

Alain JEHAN a dit…

Bonjour Alice.
Je n'ai pas trouvé votre adresse courriel dans votre profil, mais je ne sais peut-être pas m'y prendre (j'avoue que j'ai découvert votre blog par hasard). Je n'ai pas encore de blog personnel, et pourtant j'aurais quantité de choses à mettre en ligne susceptibles d'intéresser des inconnus (textes, dessins, peintures, réflexions au fil de mes recherches généalogiques, souvenirs de voyages avec des rencontres extraordinaires, bref
mes "mémoires" !). Je ne sais si c'est autorisé, mais je vous laisse mon adresse électronique : alain.jehan@wanadoo.fr
Sinon, vous pouvez me joindre via le standard au CHU en pneumologie niveau 21, où tout le monde me connaît.
Tout étant informatisé, je vous enverrai des nouvelles en pièces jointes si cela vous dit (genre fantastique et tournant beaucoup autour des oeuvres d'art, ma vraie passion).
Au plaisir.
AJ

Alice Brière-Haquet a dit…

Envoyé ^^