Pages

dimanche 7 février 2016

J'aime les nuages... les nuages qui passent...


C'est un projet qui n'a pas été facile... Parce qu'il a fallu renoncer à ce que ce soit l'illustratrice initialement prévue qui s'en occupe, puis parce qu'il a tâtonné à trouver son crayon, et puis parce que je tenais à le traduire moi-même en italien et que ça n'a pas été simple, et bref, beaucoup d'épreuves qui font que je n'y croyais plus trop... et cette nuit, il m'arrive.


Un vrai choc. Pour la beauté des images, leur finesse, leur sobriété, leur maturité (je crois qu'on est vraiment et pleinement dans le concept d'album pour adulte, et j'en suis enchantée), mais aussi parce qu'il m'attrape au-delà des mots dans ce qui m'a permis de m'apaiser ces dernières années... Cela peut paraître idiot, mais ces frottements de cordes et de chats sont ma petite réconciliation au monde.


Bref, c'est un texte très personnel, même si je sais que l'on est extrêmement nombreux embarqués dans cette même tempête invisible, et c'est vraiment troublant d'y lire une interprétation graphique qui me touche si intimement. Une merveilleuse surprise, en somme, un petit clin d’œil de la vie.

Ce livre parle des aléas de l'existence et des belles choses qui en surgissent, c'est un peu fou qu'il en soit lui-même devenu l'exemple. Un grand merci à Kite Edizioni et Monica Barengo pour ce cadeau.

Il sortira en Italie pour Bologne et en France pour Montreuil.

Beau jour à tous :-)

 © Monica Barengo pour Kite Edizioni 2016

3 commentaires:

Séverine Vidal a dit…

magnifique ...

Véronique Cauchy a dit…

Très beau.

claire garralon, le blog a dit…

tu m'en mets un de coté ?! Quelque chose me dit qu'il va me plaire.