Pages

mardi 16 février 2016

Concours : bonne nuit ***



Tout doux, tout chou, avec des bouts ronds et une couverture rembourrée, c'est un livre que l'on peut glisser sous l'oreiller. Il s'adresse aux tout-petits, 12-24 mois annonce la collection, mais je pense qu'on a le droit de déborder un peu, beaucoup ou même à la folie ;-) Et pour fêter son arrivée, je lance un petit concours : un petit mot en commentaire, peut-être vos petits rituels de coucher ? ou autre chose, et hop tirage au sort la semaine prochaine ! Bise et, bien sûr, bonne nuit ***


Illustrations d'Aurélie Abolivier, édité par Père Castor, avec un com' en 4e de couv d'Agnès Lauras-Petit, psychologue et spécialiste de l'enfance :
"Le coucher, moment sacré, moment privilégié... On fait le plein d'amour avant de se préparer pour la nuit. Autour d'une jolie comptine, bébé apprend que, comme lui, les petits d'animaux laissent leurs parents pour dormir..."

16 commentaires:

Claire Bertholet a dit…

Félicitations, Alice, il a l'air très beau.

Sans grande originalité, pas de coucher pour moi sans lecture ;-)

Bonne soirée et bonne nuit !

Emma El a dit…

Trop mignon !!

valy a dit…

Bravo!
Lorsque Thibaut était petit avant de se coucher, c'était lire tous les soirs une histoire (parfois revenait la même pendant plusieurs soirs, il l'a connaissait par cœur, il ne fallait surtout pas que je saute des phrases!) un gros câlin et installer un doudou (ça c'était la période où il avait peur la nuit) devant la porte pour bien dormir et chasser les méchants.

claire garralon, le blog a dit…

félicitation Alo !
Moi, je laisse le volet entrouvert, ça dessine une rayure de lumière verticale dans le noir, toute fine et je m'endors.

Virginie T. a dit…

Bonjour, Félicitation pour votre livre. Pour ma part, pas de rituels précis quelques habitudes changeantes, coloriage, lecture d'albums ou romans, broderie, séance de yoga pour apaiser les tentions...et s'endormir vers de nouveaux rêves.

Sardine a dit…

Super, Alice !
Mon seul rituel : enrouler mes jambes dans celles de mon amoureux... et hop, c'est parti !

Rebz a dit…

Bravo pour ce nouveau joli trésor ! :)
Un tendre bisous de mon amoureux, et une capture de mon fifous chien Clash pour un instant câlin. ^^

Séverine Vidal a dit…

Ne jamais s'endormir sans embrasser goulûment mon super amoureux.

Et bravo pour ce livre tout doux, vive la douceur.

Charlie a dit…

Impossible de dormir sans avoir passé un bon moment à lire, c'est sacré !!! Et les enfants ont le même rituel : histoire, câlins, bisous et au lit !!! Ce livre serait bien chouette pour la petite sœur en préparation, démoulage prévu dans deux mois et demi !!!

Kiki14 a dit…

Bonjour,

pour ma puce, le rituel c'est une chanson (mais pas n'importe laquelle, une que m'a apprise sa grand-mère paternelle). En ce moment, nous laissons la phrase en suspens et elle termine la dernière syllabe (elle a 2 ans tout rond). Puis allumage de la tortue qui projette des étoiles au plafond, extinction des feux et mise en route de la boîte à musique (qui joue "jeux interdits"). Des bisous, un doudou et on se dit à demain !

Véronique Cauchy a dit…

Super, un concours! Eh bien moi, rituel on ne peut plus simple: un bon livre, et hop, sous la couette!

De Jesus Duarte Isa a dit…

Alors le soir pour mon Eliott 5 ans c'est au moins 3 histoires et des fois une petite dernière. Un gros câlin et un je t'aime jusqu'aux étoiles.
Je cois les doigts. Merci pour ce concours.

Laure a dit…

Petit rituel du soir qui dure depuis les 6 mois de ma grande qui aura bientôt 10 ans! s'allonger toutes les deux dans son lit, choisir un livre et se le lire. Avant c'était moi, maintenant on alterne et c'est elle qui m'emmène dans ses lectures et dans son interprétation des textes ...

Nathalie Ragey a dit…

Chez nous, le rituel du couche, c'est un bon lavage de dents, un p'tit pipi et hop au lit avec un gros câlin et des je t'aime à n'en plus finir.
Merci pour ce beau cadeau :)

Sophie-Alice a dit…

Adorable livre ! La lecture du soir est notre immuable rituel du coucher ! Je participe avec plaisir à votre concours et vous remercie de votre générosité !

Petite Zoréole a dit…

Bonsoir,

Il a l'air super ce livre et les illustrations sont très belles.
Pour pas etre très originale moi mon rituel c'est également celui de ma fille, une petite histoire dans son lit sous la couette.

Merci à vous et je vous souhaite un bon weekend ;)