Pages

mardi 12 avril 2011

Tous au Zinc !


Le temps de boucler ma valise, de bécoter la petite famille, et zou, en route pour Épinal ! Je vous avoue que je l'attends avec impatience ce salon... D'abord parce que l'ambiance a l'air d'y être particulièrement sympa, et puis aussi parce que je serai hébergée par la talentueuse Sandrine Kao ! J'espère bien entrapercevoir quelques bouts de vrais dessins en allant me brosser les dents. Soyez certains que je les guetterai en tout cas ^_^

Jeudi et vendredi, je vais donc me promener de classe en classe, Gérardmer, Julienrupt, Vagney, puis samedi et dimanche c'est dédicace sous le chapiteau du salon, petit verre de grenadine à la main. Je sens que ça va être bieeen ! Pour ceux qui habitent le coin, passez, passez ! Il y a des tas d'activités de prévues, et la liste de mes collègues est bluffante ! Il y aura notamment deux personnes que j'admire tout particulièrement : Gilles Bachelet dont les albums me font chaque fois mourir de rire, et Jean-Claude Mourlevat à l'écriture si juste et qui devrait, selon toute vraisemblance, intégrer mon corpus de thèse.

Mais trêve de blablas, il faut que j'aille vérifier que je n'oublie rien... Je vous invite à aller jeter un œil à la programmation ici, et à nous rejoindre au plus vite !

A bientôt, donc ;-)

12 commentaires:

lionel larchevêque a dit…

Zut, c'est pas loin, mais je suis de service tout le WE pour l'Eté du livre à Metz !
Bon festival spinalien ! :-)

Rebz a dit…

Régale toi bien !!!!!!!

Mariedo Viale a dit…

Bon voyage!!et que du bonheur pour toi!

Sardine a dit…

Äh ouais... chouette dis donc!
(Bise à Sandrine de ma part ;-)

virginie a dit…

Ah ben ma tite vous verra à l'école alors !! on essayera de passer à Epinal voir tout ça !

sabrina bensalah a dit…

Bon week-end !
Ou plutôt, pour faire référence avec un autre billet, je dirais chouette week-end qui te rendra tout sauf hibou !

Anaïs a dit…

Grr je ne rentre en Lorraine que dans une semaine !!

(Milles mercis pour ton aide, j'ai découvert beaucoup de nouveaux univers grâce à toi!)

a bientôt!

Christelle, une grande petite fille. a dit…

Nous nous sommes vues ce dimanche, je suis rentrée avec deux albums sous l'bras. Je viens de les relire et je suis comme une petite fille, les histoires sont magnifiques, et les illustrations de Célia Chauffrey de toute beauté, si émouvantes. Bravo à vous deux! Je teste dès demain les deux histoires sur les petits et j'vous redis!

Alice a dit…

Lionel > C'est ballot ! Mais je vais à Metz en mai... C'est par chez toi aussi, du coup ? Je suis nulle en géographie :-/

Rebz > C'est fait ! Avec Fraises tagadas à volonté, et des desserts à tomber par terre (profiteroles de la mort qui tue, panna cotta à la fraise, miam, j'en salive encore)

Marie > Merci ! ça a marché ;-)

Sardine > C'est fait !

Virginie > Êtes-vous passées ?? Où était votre petite ?

Sabrina > Carrément chouette !

Anaïs > Génial ! J'espère que cela aboutira à de beaux projets !

Christelle > Ha oui, je veux bien les commentaires des petits grands enfants maintenant :-) Ravie qu'ils t'aient plus... L'univers de Célia est extraordinaire. Je suis complètement fan aussi.

lionel larchevêque a dit…

==> Alice : oui, je vis à Metz, maintenant... :-) Tu viens quand ?

Alice a dit…

Super !! J'ai des rencontres organisées par la Moselle les 16 et 17 mai, mais je ne sais pas où exactement... Je te tiens au courant. Tu as toujours le même numéro de téléphone ?

Virginie a dit…

oui elle vous a vu à l'école de Julienrupt !!! elle avait ramené ses 2 livres, 'rouge' et la 'princesse qui n'aimait pas les princes' pour une tite dédicasse .. oblige lol.. elle était contente!
On est venues à Epinal le samedi.Oulala .. beaucoup de monde, on a pris qq livres notamment celui de Sandrine Kao .. mais pas de dédicace .. car la petite voulait sortir, beaucoup de monde, elle voulait prendre l'air .. on était ravie, n'étant pas des Vosges meme, je ne connaissais pas Zinc Grenadine, et si je n'aurais pas vu ca à lécole, je n'aurais pas su lol. Milles merci, et continuez vos livres, ils sont adorables ! et les gamins adorent !