Pages

mardi 9 mars 2010

Votre attention svp !

Chers crayons, chers feutres, chers pinceaux, chers ciseaux. Un instituteur de l'école de mon fils a écrit deux contes en compagnie de ses CM1 et me demandait si je connaissais quelqu'un qui aurait envie de mettre quelques images dessus... J'ai mis les textes sur le forum de La luciole masquée. Le premier raconte l'histoire du Roi qui regardait trop la télé... Ou comment, à rester scotché au "Château des Célébrités" on risque de laisser filer son royaume et ses fils ! C'est très drôle et c'est à lire ici. Le second conte est d'un tout autre ton. Il s'intitule Vivaldo et le violon magique et a été écrit à partir de cinq extraits de musique de Benjamin Britten. Vous pouvez le lire. Voilà, voilà, l'info est passée, j'espère que l'un d'entre vous se sentira inspiré ! Belle journée à tous :-)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est absolument ravissant !! J'aime beaucoup beaucoup !
Plein de gros bisous à ton grand !
Justine

agdoalto a dit…

Cela pourrait m'intéresser, étant musicienne... Mais il faudrait connaitre plus de détails...Est-ce possible?

Agnès

Alice a dit…

Justine > Merci cousine, mais ce n'est pas la classe de Sasha, qui est en CE2. Je lui transmets quand même les bisous ? ^^

Agnès > Oui oui, bien entendu ! As-tu lu le texte sur La Luciole ? Je peux aussi te mettre en contact avec l'instituteur... Envoie-moi un petit mail : alicebh[at]free[point]fr si tu veux.

Anonyme a dit…

Ça me paraissait louche aussi qu'il soit déjà en CM1 mais bon je trouve que dans la famille, les enfants ont l'habitude de grandir bien trop vite !!
Plein de bisous quand même et je trouve ca ravissant quand même aussi !!!
ju.

Carine b a dit…

Ma belle Alice,je te lis toujours et avec plaisir...alors juste un petit commentaire sur ta chanson oubliée qui m'a beaucoup émue,tu sais la petite boule qui monte au fond de la gorge...moi aussi les gars comme Gilou je les trouve courageux...Merci Alice.

Alice a dit…

Ho merci Carine !!