Pages

dimanche 17 janvier 2010

Une petite graine qui germe qui germe...

Je suis super heureuse de vous annoncer la naissance de l'association que nous venons de monter avec ma sœurette Hélène : Le cerisier sur le gâteau. Cela faisait un petit moment que nous trottait dans la tête l'idée d'une assos culturisatrice pour petites et petits. Parce qu'on dit souvent, avec un poil de mépris, que la culture c'est juste la cerise sur le gâteau… C'est vrai, c'est joli, mais pas seulement : la culture, c’est aussi ce qui enracine les sociétés et ce qui leur permet de s'élever... Rien que. Donc voilà, avec ma frangine, nous nous vautrerons dans le clafoutis ^^ Deux branches sont prévues à notre cerisier :

- La 1ère, pédagogique, proposera des ateliers, des stages et des voyages culturels pour enfants.

- La 2nde, humanitaire, fera appel à votre générosité... Il s'agira de récolter des livres jeunesses à envoyer en Afrique. Mais c'est pour l'hiver prochain, j'aurai l'occasion de venir vous re-casser les pieds d'ici là ;-)

Voilà, voilà... je suis toute émue de planter ce petit noyau aujourd'hui et j'espère qu'il deviendra vite un bel arbre dans lequel des tas d'enfants installeront cabanes et balançoires ! Et en attendant, un grand merci à Gwendoulash qui nous a dessiné ce joli logo et qui se trouve du coup être notre tout premier membre bienfaiteur :-) A très vite pour la suite !

14 commentaires:

Maëlia a dit…

C'est une très belle idée! Alors on fait comment pour devenir membre?!

Alice a dit…

C'est tout fastouche, suffit de me le dire et je vous inscris... En plus on a mis la cotisation à 1 euro symbolique ;-)

Sabbio a dit…

Une très belle idée, les deux branches (et en branche je m'y connais avec celles de mon cannelier ^^)sont tout aussi importantes et positives!

Moi aussi, comme Maëlia, je souhaiterais avoir plus d'info (maybe par mail ;D) et devenir membre.

Félicitations et merci à ta soeur et toi!

Gwendoulash a dit…

hooo c'est choueeeette d'assister à cette heu germation (???) ça va devenir un beau grand cerisier

valy a dit…

Bravo, belle initiative! Je peux avoir plus d'info et devenir membre...bizette

Alice a dit…

Wahou, un grand merci pour votre intérêt !! Je vais essayer de concocter une petite mailing liste dans la journée (Hou, shame sur moi, je ne sais pas faire !!) mais pour l'instant les infos concerneront plus les gens de mon voisinage... A moins que des bloguiens n'habitent dans le coin de Caen !

Maëlia a dit…

Alors on attend ta mailing list et après tu pourras ouvrir des antennes dans le monde entier ;-) T'as déjà la Belgique et la Suisse avec Gwendoulash et moi ;-)

MIMIZONZON a dit…

qUELLE belle initiative !! je souhaite que cette petite graine s'épanouisse vite en bel arbre bien branchu et bien feuillu !

Charlie a dit…

Et moi, et moi, et moi, en tant qu'ex collègue prof (et j'aimerai bien que future collègue auteure ;-) !!!), et avec un passé de caennaise ayant souvenirs de nuits communes bien mouvementées à l'Excuse, j'ai droit, m'dame, de devenir membre ?

Je précise aussi au passage que j'ai été pendant un temps la gente dame d'un petit Prince Sacha...

emorinemarie a dit…

quel beau projet.... bravo à vous deux...

Lise a dit…

Quelle belle idée, vraiment...

Lise a dit…

Pour plus tard si tu as besoin d'une antenne à Lyon, qui sait...^^

Nicolas Gouny a dit…

j'ai d'abord pensé à une autre petite graine, puis finalement...
ce beau projet...

Bravo, si vous avez besoin d'aide, hein !?

Alice a dit…

Z'êtes des amours les filles (et le garçon) et je garde tout ce bel enthousiasme sous le coude ! Mais pour l'instant je pensais juste faire un truc trèèèès trèèèèès local... C'est surtout histoire de combler mon manque d'élève en fait ^^

Nicolas > Au début j'avais mis "Faire-part" en titre ^^ Je l'ai enlevé parce que ça faisait super ambigu, et que je ne veux pas trop jouer avec les nerfs de ma pauvre vieille maman...

Charlotte > Attention, en cherchant bien, je peux aussi trouver des anecdotes compromettantes... ou en inventer d'ailleurs au besoin ^^ Et faudra que tu me fasses lire ce que tu écris !

Et évidemment que vous êtes TOUS les bienvenus dans notre cerisier ! Je range un peu la cabane pour que ce soit plus présentable et je vous redis...