Pages

samedi 24 octobre 2009

Pierre et la lune...

C'est un peu l'ambiance colonie ici, avec un débarquement massif de cousines pendant la nuit... Je prends donc juste cinq minutes en passant pour faire partager cette belle belle belle image que m'a envoyée Célia. Il y a un doute sur la couleur (violet or not violet ?) mais moi juste j'adore ^^ C'est pour notre projet chez Auzou qui sortira en février 2010 et qui s'intitule pour l'instant Pierre la Lune... D'ailleurs je veux bien votre avis : il s'agit à l'origine d'un titre provisoire mais il a tendance à s'attarder et commence petit à petit à devenir un titre potentiel. Moi il me paraît vraiment étrange, mais je fais confiance à mes éditeurs et si ils pensent que ça peut coller, c'est que ce doit être vrai : ils connaissent leur métier. N'empêche je veux bien votre regard "extérieur" : Pierre la Lune, ça vous semble un joli titre ?

18 commentaires:

Berthe a dit…

Elle est jolie cette planche avec son violet ! Et pour le titre, j'adore !

Sabbio a dit…

J'aime ce violet et toute la planche est très douce. Quant au titre, oui pourquoi pas? Très poétique, un peu mystérieux aussi.

Gwendoulash a dit…

Pierre la lune , ça m'intrigue alors je dis oui !
et le violet ma foi , il m'a l'air très bien vous hésitez entre le violet et ?
moi je trouve que ça fait un peu entrer la nuit dans la chambre
et j'adore le tas de coussins

chicoumi a dit…

Moi, j'adore la planche en tout cas.
Pour ce qui est du titre, c'est vrai qu'on a tendance à vouloir rajouter "et" automatiquement et se rendre compte apres qu'il n'y est pas, c'est ca qui peut parraitre un peu genant. Mais sinon, c'est beau comme nom!
Et sinon, les projets n'arretent pas par ici!

Rebz a dit…

Pierre la lune, j'adore ! c'est doux et plein de mystère ! de quoi me donner l'envie d'acheter ! et alors les illustrations waaaah c'est sublime ! avec le violet j'aime encore plus !

Lise a dit…

Ca me plait et l'image est à tomber par terre...............

Manola a dit…

J'adore cette planche! Je trouve que le violet est parfait pour cette ambiance. J'aime surtout les cousines: c'est une idée geniale! Pour le titre.. Pierre la lune est tres poetique! Il me plait beaucoup. :)

celia a dit…

et ben dites donc que de compliments ! Merci infiniment. J'ai toujours un doute sur la couleur, je vais donc attendre l'avis de notre merveilleuse éditrice Florence.
Quant au titre "pierre la Lune" moi il me paraît parfait. Mais depuis le début de ce projet je l'ai toujours appelé ainsi, alors c'est peut être l'habitude.

Quoiqu'il en soit des tonnes de mercis Alice pour avoir écrit ce texte car c'est un régal de bosser dessus.

Nicolas Gouny a dit…

Pierre la lune, moi j'aime, j'ai d'ailleurs un héros qui s'appelle Pierrot les oiseaux. C'est une vieille forme de parler français ;)

L'image est super jolie, poétique.

isa a dit…

magnifique illustration!! la composition et les couleurs sont genial! Quand au titre, Pierre la Lune, c'est poetique et mysterieux. Ca donne aussi des pistes d'info sur le personnage avant meme de commencer à lire l'histoire.

Elisa a dit…

c'est très joli, le titre et l'image avec le violet. oui oui tout !

Marie a dit…

Je suis comme Chicoumi, j'ai tendance à dire ou lire un "et" alors qu'il n'y en a pas. Mais sinon je trouve le titre très joli et surtout l'illustration est magnifique.

Maëlia a dit…

L'illustration est magique! On la regarderait des heures , ça donne envie de rêver. Pour le titre, au début je croyais que c'était "Pierre et la lune" comme tu l'avais mis dans ton titre et automatiquement j'ai pensé à "Pierre et le loup". Mais sans cette conjonction de coordination (mais où est donc Ornicar?) - décidément ça me rappelle plein de souvenirs tout ça, bon j'arrête! Donc je disais sans ce "et" , le titre "Pierre la lune" a beaucoup de charme et colle parfaitement avec l'illustration à la fois magique et poétique! Bref, bravo ! Alors vivement février!

Alice a dit…

Merci à tous pour ces avis ! Je suis super rassurée que le titre vous plaise ! Comme quoi on a un œil vraiment déformé sur ses propres projets... C'est génial de pouvoir grâce à vous prendre un peu de recul !

Plein de mercis, vraiment vraiment !

Et pour l'image, oui, elle est beeeelllllleeeee... mais ça je l'avais vu toute seule ;-) Ravie que l'on soit du même avis !!

Des bises, et encore merci !

* Melle Leslie * a dit…

Coucou toi !
J’espère que ça va ?! Bon écoute ce matin j’ai reçu un Creative Blogger Award et aimant beaucoup ton blog je te passe le flambeau comme on dit !

A ton tour ! http://melleleslie.blogspot.com/2009/10/creative-blogger-award.html

zabeil a dit…

J'adore tout! l'image, le violet, le titre!

audrey librairie mot à mot a dit…

bonjour,
je suis libraire à Rodez (Librairie Mot à Mot), j'ai une chronique sur une radio ruthénoise & je vais présenter votre ouvrage parce qu'il est magnifique.
il est beau, tendre....
les illustrations collent parfaitement au texte & vice-versa!
beau travail
Audrey
Librairie Mot à Mot
RODEZ (12)

Alice a dit…

Ho Leslie, j'avais zappé !! Mille excuses :-(

Zabeil, merci la belle !

Audrey, je suis très flattée !! Un grand merci :-) Y a-t-il un moyen de l'écouter ?