Pages

mercredi 19 août 2009

I need YOU !


Oui oui, toi ! Bonne âme qui passe par là, désœuvrée, ou un peu maso... Je suis en train de finir mon premier roman Manon Papillon. Il me manque encore quelques jours de travail avant d'atteindre les 250 000 signes réglementaires pour participer au concours organisé par Michel Lafon. Je suis intimementissimement convaincue de la nécessité d'un regard extérieur sur ce que j'écrivouille. Sauf que voilà, mon comité de lecture préféré a déjà été mis à contribution sur une première version du roman, beaucoup plus courte, et j'aurais aimé avoir un oeil tout à fait neuf pour l'occasion. Histoire de voir au moins si l'effet de suspense fonctionne... Et puis, il me faudrait ces remarques vite vite, disons avant le 20 septembre, histoire d'avoir quelques jours pour effectuer les modifs... Oui j'en demande beaucoup, je sais, mais au cas où :-/ Alors : y a-t-il des volontaires dans la salle ? J'offre tout un paquet de Carambars pour l'occasion, si si, et puis toute ma reconnaissance aussi, soyons fou !

L'histoire ? C'est celle d'une petite fille pas tout à fait comme les autres... Manon a été trouvée à la lisière d'un bois par un jour de froid terrible. On l'adore ou on la hait, on la surveille ou on la traque... En tous cas, ses immenses yeux rouges ne laissent personne indifférent...

18 commentaires:

Co. a dit…

Impressionnant ! Ça y'est tu t'attaques aux romans !
J'aimerais voir de quoi il en retourne, mais lire tout ça sur ordi ça va être difficile... Peut-être vais-je attendre qu'il sorte ;-)
Bonne chance en tout cas !

Alice a dit…

Oui oui, on arrête de rigoler ;-)

Et, avec le paquet de carambars, j'envoie une version papier (Écrit en petit et en recto-verso, parce que c'est le boulot de chéri qui paye, hum, mais c'est déjà mieux que de se tuer les yeux sur l'ordi !)...

berthe a dit…

Le paquet de carambars me tente vraiment ! Et cette fille aux yeux rouges m'intrigue ! Mais je ne pense pas être la plus qualifiée et le temps va me manquer. Désolée :/ et plein de courage et de bonnes ondes pour ce concours, je te fais confiance :)

Lise a dit…

Je veux bien ! Je dirais même que ca m'intrigue fortement ^^ Si tu veux bien mettre un timbre pour le Canada par contre ? (laisse tomber les carambars ca fera trop lourd...snif) Je prendrais le temps avec plaisir. Envoie-moi un ptit mail et je te donnerais mon adresse canadienne :)

Elisa a dit…

moi je dis : pourquoi pas !

celia a dit…

j'aimerais beaucoup très chère Alice faire partie de ces privilégiés . L'exercice me tente beaucoup... Alors voila, si tu n'as pas trouvé assez de personnes pour relire, je veux bien faire partie du "panel".

Geisha Line a dit…

Hé bien, moi, ça me dirait bien d'être une de tes lectrices-test ! En espérant que mon avis puisse être constructif... Je reviens tout juste de vacances et j'ai encore un peu la tête dans le grand Nord !

Maëlia a dit…

Moi aussi, je suis très tentée, mais peut-être as-tu déjà assez de personnes? En tout cas, je me mets sur la liste ;-) Et sinon je le lirai quand il sortira.

Alice a dit…

Wahou, vous êtes vraiment adorables ! Ce serait super d'avoir plein d'avis, cela permet de croiser les remarques, de voir ce qui est de l'ordre du subjectif ou ce qui revient de manière objective... Bref, c'est génial, je suis ravie, 1000 mercis :-D

Je vais faire une liste alors, il me faudrait vos adresses postales respectives que je vous envoie ça (Heu, par contre je vais peut-être limiter à 2 ou 3 carambars par envoi, sinon je vais me ruiner en timbre... vous voulez bien quand même, dites :-?)

Donc j'essaye de terminer vite vite vite, et je vous prépare les petits paquets !

Encore merci !!

fripouille a dit…

Si tu as encore besoin d'avis, je veux bien aussi...

Alice a dit…

Et une Fripouille pour clore la liste :-) On va dire que c'est bon maintenant, mon petit comité de lecture est déjà 3 fois plus gros que ce que j'osais imaginer ! Vous êtes des anges ^^

Vous m'envoyez vos adresses postales à alicebh[at]free[point]fr ? Comme ça je vous envoie le bébé dès qu'il est prêt. Je vous tiens au courant...

Mille mercis !!

Caroline.b a dit…

Tant pis, j'arrive en retard pour la lecture... mais l'histoire m'intrigue vraiment, ça a l'air chouette. Euh... Version BD, ça ne te tente pas *^.^***

Alice a dit…

C'est drôle : c'était un synopsis de BD à la base ! Sauf que je n'arrivais pas à trouver une chouette fin, et que je trouvais l'ensemble un peu creux...Je te le fais lire si tu veux, sauf que ça plombe un peu le suspense du coup !

Alice a dit…

Par contre, j'y pense : j'ai une autre histoire dans la même veine "petite fille bizarre". Je te l'envoie à tout hasard. Bécot !

Eymeric a dit…

Petit libraire jeunesse que je suis, je serais enchanté de pouvoir donner un avis sur votre récit.
Bon courage et bonne chance !

Alice a dit…

Merci Eymeric ! Est-ce que je peux garder ton offre sous le coude pour une version retravaillée, dans quelques semaines ? Parce que là j'ai déjà pleeeeeeeeein de monde (*^^*)et que c'est déjà super stressant...

chutchutchenille a dit…

Coucou Alice!
si tu as encore besoin de lecteurs à manivelle, je suis dispo!

Alice a dit…

Une chenille ! ç'aurait été à propos ! Mais j'ai tout envoyé et je commence à recevoir les retours... je garde ton offre pour la Version 3 si tu veux bien. Merci :-)