Pages

vendredi 11 juillet 2008

Reviendue !

Merci à tous pour vos ondes positives, elles ont été d'une efficacité redoutable ! Pour un peu, le douanier, quand je lui ai tendu ma carte d'identité, se lançait dans une danse du ventre endiablée ^^ J'ai passé une semaine de rêve, de vraies vacances de Shéhérazade, le stress de se faire trancher la tête au matin en moins.

En outre une super nouvelle m'attendait au retour : je retrouve mon poste dans mon chouette lycée, avec mes chouettes élèves et mes chouettes collègues et, et, et, tenez vous bien, je vais y enseigner l'Histoire des arts !!! Ça fait des années que j'en rêve, je suis trop-trop contente :-) Bon par contre, les vacances vont être studieuses : il s'agit d'assurer maintenant !

Alors hop, hop, hop : au boulot !

8 commentaires:

baphea a dit…

Prof d'histoire des arts, mazette! C'est pas une place piur un prof d'Arts Pla ça plutôt ou la bivalence ne concerne que les enseignants de matières nobles?
Je suis vert :§

Alice a dit…

Houlala, y a pas de quoi ! En fait ce n'est qu'un petit morceau de mon service : je ferai 8h en lettres et 2h d'hida.

L'histoire des arts fonctionne par équipes pluridisciplinaires : il y a effectivement un prof d'arts pla qui fait office de totem et autour gravitent quelques profs passionnés, généralement des profs d'histoire et de lettres, parfois de philo...

En plus, ces "2h" officielles (et donc payées) servent un peu de buisson cache-forêt parce que c'est un bouffe temps monstre en coordination, organisation et encadrement de visites.

Mais l'histoire de l'art est ma passion 1ere ex-aequo avec les bouquins. Je suis heureuse de pouvoir combiner les 2.

Respire ;-)

baphea a dit…

OUF ^^

cserháti hajnalka a dit…

Bravo Alice! Enseigner l'histoire de l'art...moi, je ne l'oserais pas...il faut savoir tous...Et tu vas commencer maintenant á enseigner?
Moi j'ai du au début beaucoup de temps á étre parfait pour la prochaine journée. Mais tu verras, les éléves remercient ce que tu avais donné á eux. donc; capeau!

Alice a dit…

Merci Ojni :-)


J'enseigne depuis 5 ans, mais les Lettres, ma matière "de formation". Là j'y vais un peu au culot : je crois que les préparations de cours vont être... intensives !


Et oui, quand le courant passe avec les élèves, c'est un boulot génial.

cserháti hajnalka a dit…

Alors je n'ai rien dit....

Loun a dit…

C'est génial, je suis ravie pour toi.
AS-tu continué les cours des Beaux-Arts ?
Loun

Alice a dit…

Oui oui oeuf de course ^^