Pages

vendredi 25 juillet 2008

Ciel bleu à l'horizon !

Une fois n'est pas coutume, je poste juste le début d'un petit texte écrit dernièrement... J'attends que ma-frangine-aux-conseils-d-or (celle qui me fait réécrire un vers sur deux ;-) rentre de vacances pour le déclarer prêt-à-lire. Mais en même temps, l'occasion était trop belle de mettre cette photo de Sasha où on ne voit pas l'ombre d'une béquille, ni d'un fauteuil roulant, et encore moins d'un lit... C'est beau, je trouve ^^


Nuages

Je ne sais,
Si vous avez noté,
Comme les nuages à la mer
Ont l’air bien à leur aise ?

Brillants et gonflés,
Palpitants dans l’air salé
Ils sont ici chez eux,
Installés dans le ciel bleu.

Les nuages alors,
Font mille cabrioles.

Ils prennent de drôle de formes :

Une pomme
Un peu croquée.

Une casserole
Au manche cassé.

Un drôle de coq
Avec trois pieds.

Mais les nuages, on le sait,
Sont un peu tête en l’air ...
La suite plus tard :-)

2 commentaires:

Coralie colorie a dit…

mmm ... Je me demande ce qui va arriver aux nuages tête en l'air !

Alice Brière-Haquet a dit…

Hé bien, après avoir trouvé une mallette pleine de dollars au pied d'un arc-en-ciel, ils se font attaquer par une bande de gangsters dans une frénétique course-poursuite avec des hirondelles-taxis. Mais à la fin, je te rassure, ils se marient et ont beaucoup de petits cumulonimbus :-)

Je déconne, je déconne, mais ça pourrait presque faire une histoire en fait ^^ Je file discuter des droits avec Spielberg...