Pages

jeudi 28 janvier 2016

L'aventure Incos !


Chers lecteurs de 2016, bonjour !

En preum's et tout d'abord, pardon pour ce long silence. Le changement d'année fut riche et intense. Au milieu des fêtes et des euphories de la nouvelle année, j'ai pleuré sur deux disparitions, celle de mon rat et de Tournier. Oui, gaussez-vous si vous le voulez, mais les points d'équilibres sont des choses multiples et fragiles, et quand l'un d'eux part, il faut un instant pour se remettre droit. Mais bref. Les hommes et les rats passent. C'est normal. Alors à nous 2016 !

Cette nouvelle année est d'ailleurs pour moi l'occasion d'une véritable cure de jouvence, et cela en grande partie grâce aux Incos. Alors que ma "petite" s'achemine doucement mais sûrement vers ses 10 ans, je m'offre en ce moment un bain presque quotidien de CP ! Sourires immenses et édentés, anônnements lumineux de fierté, dessins, collages et pâtes à modeler, ça fait un bien fou !

Je prends peu de photo, un peu parce que je n'ai pas le temps, et un peu parce qu'on n'est pas toujours très sûr d'avoir le droit, mais juste, quand même, quelques images...



Je rencontre ces classes autour de mon album Le Bonhomme et l'oiseau avec Clotilde Perrin publié au Père Castor. C'est la première fois que je suis invitée spécifiquement pour ce livre, et c'est un vrai plaisir... Je me suis ainsi retrouvée accueillie par des dizaines de bonshommes de neige, des tas d'oiseaux me racontent plein d'histoires, et surtout, c'est l'occasion de parler de l'amitié. On frôle souvent le café philo, et j'avoue : j'adooooore !



D'ailleurs, je me prélasse actuellement dans les Camus, Deleuze, Spinoza... J'aurais bien envie même de reprendre mes études par ce bout là, mais soyons (juste un peu) raisonnable et finissons d'abord cette screugneugneu de thèse. D'ailleurs ça rime avec 2016. C'est un signe. Mais si.

Bref bref bref, belle année à toutes et tous, tournée de bisous et à très vite pour la suite !

4 commentaires:

Charlie a dit…

Ça fait du bien de te relire !!! Tu pousses quand jusqu'à la Bretagne ? Je viendrais bien à Caen moi sinon...

Alice a dit…

Viens viens viens !!! C'est à ton tour d'ailleurs :-D

Véronique Cauchy a dit…

Heureuse d'avoir des nouvelles! Bonne année à toi.

Alice a dit…

Belle année !!! :-)