Pages

mardi 1 décembre 2015

Calendrier de l'avent #1 : Eva Chatelain


Le calendrier de l'avent jeunes talents c'est chaque jour un illustrateur qui vous propose une pièce à prix tout doux : 15, 30, 40, 50 euros maxi pour une œuvre originale, c'est-à-dire unique, faite avec ses petits doigts et son petit cœur. Pas d'impression donc (même si certaines étaient absolument superbes...), mais des illustrateurs numériques ont parfois proposé des croquis. Mais on garde la surprise :-x Les œuvres sont choisies de manière absolument partiale, subjective et aléatoire. Ce sont juste des choses qui me plaisent pour une raison ou une autre. Il y a des illustrateurs parfaitement inconnus, d'autres qui ont publié quelques livres, et d'autres encore qui ont déjà de belles années de métier... Parce que la "jeunesse" est un concept très relatif - nous sommes les mieux placés pour le savoir.

L'ambition est triple :

1. se faire plaisir avec de belles images ^_^
2. casser cette idée qu'il faut être riche pour avoir droit à l'art pour soi !
3. encourager l'achat aux artistes vivants, parce que comme le dit si bien Chépuki :
Après vous n'aurez plus les moyens et eux n'en auront plus besoin !

C'est donc Eva Chatelain qui ouvre le bal, avec cette adorable Ginger in the Snow, de 20,5 x 14 cm, en technique mixte (encre, peinture, acrylique, crayon, stylo, papier), au prix de 24,20 euros. Pour l'avoir pour vous rien qu'à vous ou  pour l'offrir, ou pour voir les autres de la série, il faut cliquer ici.




Eva a 27 ans et a grandi en Normandie (ce qui est une preuve certaine de bon goût). Elle a travaillé Pour Hatier et Gründ, entre autres. Son prochain album sortira en février chez Alice Jeunesse, et elle poursuit la série "The Friendship Garden". Retrouvez son travail, ses expos, ses actus,  toussa toussa, sur son site.

À demain pour la suite !