Pages

mardi 15 mai 2012

Souvenirs de Saint Quentin

L'hôtel de ville qui carillonne ione ione ione...

Les photos ne sont vraiment pas top, mais tant pis, ce sont des trop chouettes souvenirs pour les abandonner dans leur coin. Voici donc quelques images, désolée collègues si je ne vous rends pas justice ! Il me manque aussi des tas de choses... notamment la performance musico-chorégraphique de samedi soir. Dommage, ça restera juste pour nous.


De La Tour en version Pop-Art posant devant le théâtre

Tintin en picard (du sud)

Nicolas Gouny en train de girafer

Alex Sanders à ma droite

Xavière Devos la trop douée qui n'a pas arrêté

Géraldine Collet à ma gauche, avec sa clique de Petit Marcel et autres Jacotte

Delval Monsieur et Madame

Kris Di Giacomo avec ses pétillantes Prune by Séverine

Dorothée de dos, notre adorable libraire de "La tête dans la lecture" causant avec Jean-Hugues Malineau poète et collectionneur d'albums... Accoucheur aussi d'haïkus d'enfants. Je ne résiste pas à l'envie d'en mettre un qu'il a cueilli dans une classe de primaire... Il y a des gens comme ça qui arrivent à vous faire dire des choses superbes... Bref :
Privée de ses pattes
La sauterelle me regarde
Je rougis

Il en a publié quelques uns sur sa presse personnelle. On peut les retrouver ici. Re-bref.

Loïc Mailly avec Le mouton qui voulait être un loup de Marie-Hélène Lafond

Tony Truant, ex-Wampas, et nouvel acolyte de Dorothée de Monfreid dans un spectacle rock et junior : "Super Sauvage"

Voilà. Juste un petit tour des compagnons de weekend... Encore pardon pour la qualité des photos. Je ferai mieux la prochaine fois, promis juré craché, pfout. Les prochains rendez-vous sont mercredi prochain à Evreux, puis début juin au salon de Besançon. Mais on en recause ! Belle soirée à tous :-)



Ps : Allez, à la demande de Nicolas Gouny, un peu de musique ! J'avais la flegme de me battre contre Youtube, mais si on est au moins deux à l'écouter, je fais...






Et pour Géraldine Collet, la chanson des VRP dont je te parlais, celle qui a grandement faussé ma vision de votre jolie région :



Mais je me repens, et postule de ce pas pour un stage à la mairie de St Q, les petits biscuits y sont parfaits et j'arriverai peut-être à rencontrer ce fameux "il".

Tournée de bises !

10 commentaires:

Nicolas Gouny a dit…

c'est chouette de revoir tout ça, dommage qu'il manque le son du carillon et celui de Lords of Altamont ^^ bise

Géraldine a dit…

ha ha la choré ! la choré ! j'en reviens toujours pas !

Alice Brière-Haquet a dit…

Exaucé !

^^

Et oui, c'était très original ^^

marie-hélene Lafond a dit…

j'aurais bien aimé être là ! ça avait l'air chouette :)

Leia a dit…

Toute ma petite famille est en photo :D
J'ai été ravie de faire un peu plus d'une heure de route pour rencontrer tout ce beau monde.
On n'a pas eu le temps d'aller voir les BD tant on a traîné en jeunesse.

Anne Loyer a dit…

Ahhh ça me rappelle des souvenirs ! C'est là que j'ai commencé à travailler en tant que journaliste et j'avais couvert le 1er festival !! chouette en tout cas !

Alice Brière-Haquet a dit…

MH > L'année prochaine ? T'es d'où toi ?

Leia > Marrant ! Une bise à tous alors :-)

Nanou > T'es du coin ? Une ville très sympa en tout cas !

Dorothée de Monfreid a dit…

Aaaaaaah, les VRP…

Quant à la danseuse des Lords of Altamont, elle a carrément choqué quelques jeunes ados qui sont sortis de la salle à cause d'elle !

marie-hélene Lafond a dit…

Je suis dans l'Hérault entre Montpellier et Sète. Saint-Quentin ça fait un peu loin :(

Alice Brière-Haquet a dit…

Dorothée > Les VRP, haaa. et les Nonnes Troppo, haaa. C'était vraiment bizarre cette fille... En même temps j'imagine que le côté provoc était cherché : on ne l'oubliera pas ce groupe ! Tu devrais réfléchir au concept pour Super Sauvage ^^

Marie-Hélène > Ha oui ! Mais ton binôme défendait très bien votre bébé... Vous pouvez vous partager la promo en deux : lui au-dessus de la Loire, toi en-dessous. Des bisous ;-)