Pages

jeudi 31 mars 2011

Jour de vent...

Rapide point météo pour commencer la journée : il vente, il vente, et les cerisiers en sont tout retournés ! Un petit poème pour les consoler. Bons baisers et bon jeudi :-)

Confettis de froid
Quand l’eau devient étoiles

Confettis rose pâle
A la fonte des arbres

Confettis de sable
En pique-nique sur la plage

Confettis de pluie
Quand l’été se finit

Le vent sans arrêt
File les années

Et donne à nos têtes
Un petit air de fête.


Le tableau est de George Inness, un paysagiste américain de la fin du 19e.

7 commentaires:

Anne Loyer a dit…

Quel joli poéme quand le temps se fait bousculer par le vent !!

Gwendoulash a dit…

:))))

leila a dit…

que c'est joli...

Aurélie Desfour a dit…

C'est très beau :)

Lise a dit…

Oh c'est sublime... Je sens les pétales tourbillonner autour de ma tête !
Je reste bouche bée devant la couverture de ton dernier livre, mince, quelle pure merveille ! ♥

Elodie Coudray* a dit…

Moi aussi ce matin j'ai trouvé cela bien joli, ces sillons de terre noire retournée dans les jardins, attendant les prochains plants et parsemés d'une pluie de pétales blancs tombée des arbres fruitiers...
Une jolie promenade contrastée, même si bruineuse... ;-)

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci pour ces petits commentaires, doux et légers comme des courants d'air :-)

C'est beau le printemps, c'est un peu neuneu à dire, et depuis le temps je devrais être habituée, mais non, chaque année ça m'émeut.

Par contre, keske c'est moche comme mot "émeut". Le côté bovin contredit tout ce qu'il contient de sensibilité.

Brèfle, merci, !

Et Lise ravie que Mlle Tricotin te plaise ! Elle est trop forte Célia :-)