
Mais vraiment bien... Avec des classes super sympas, et des instits à l'enthousiasme contagieux, franchement, c'est rien chouette de bosser comme ça ! Pour résumer, nous avons écrit :
- Avec les CM2 de l'école Marcel Pagnol, l'histoire d'un petit groupe d'amis qui voit leur vie basculer à cause d'un simple penalty... Le ballon roule dans la cour d'à côté, tombe dans des tranchées ouvertes par des travaux, et les voilà embarqués dans une drôle d'histoire de malédiction qui pourrait bien chambouler le monde. Mais ne vous inquiétez pas, ils ont plus d'un tour dans leur cartable ;-)
- Avec les CM2 de l'école Jeanne d'Arc, c'est une sortie à la médiathèque qui tourne mal... L'un des élèves disparaît mystérieusement, et ses amis partent à sa recherche. Une enquête qui aurait pu sembler normale, s'il n'y avait eu ces murs qui tremblaient, ces lumières qui s'éteignaient et ces CD qui démarraient tout seuls... Il va falloir serrer les dents, et aller de l'avant !
Voici un petit reportage photo qui mêle les deux classes...
Au début, une histoire, ça ressemble à ça :

Puis deux par deux, on écrit son petit chapitre :

On retravaille chacun chaque passage :

On relit tout bien :

Et pour finir, il faut un titre :

Et voilà ! Y a plus qu'à faire lire !
Encore merci à tous pour ces beaux moments, et vivement le mois de mai pour que nous trinquions à nos œuvres ensemble... On vous tient au courant ! Beau jeudi :-)