Pages

samedi 21 mars 2009

Les pissenlits de Lise...


Certains d'entre vous ont certainement déjà croisé sur le blog de Lise ces jolis pissenlits... Elle les avait présentés pour son diplôme de fin d'étude. Perso ce fut le coup de foudre, et dans ce cas, pas moyen de me retenir : je propose un texte :-) Mais là où ça devient vraiment youpi, c'est que le texte a plu à Lise ! Elle a redisposé les images, retravaillé la mise en page, mis un peu de couleur, et voici le résultat téléchargeable tout entier ici. Merci d'avance pour vos avis !

Et ensuite, notre pissenlit partira à la recherche d'un éditeur... Vous savez comment l'aider ;-)

22 commentaires:

Gwendoulash a dit…

je l'aime ce projet avant même de l'avoir téléchargé , ce que je vais faire ce pas !!!

Sabbio a dit…

Je suis fan, tes mots tout en douceur et en épure sur les illustrations minimalistes de Lise sont du plus bel effet! Bonne chance pour l'éditeur :)

San-tooshy a dit…

j'ai pas encore vu le projet mais déjà j'adore la couv : sobre, graphique, esthétqiue.

Rebz a dit…

un très beau projet, tout en douceur, poétique .. j'aime beaucoup votre association, le texte colle parfaitement aux illustrations !

Gwendoulash a dit…

voilà je l'ai vu !!!! c'est vraiment très beau ce projet ...
je l'achète dès qu'il sort :)

Nicolas Gouny a dit…

il semble très beau, très doux et plein de vent ^^

Anna ziliz a dit…

génial !!! quel douceur simplicité et poésie ^^! bravo vous deux, c'est magnifique !

Alice a dit…

Hoooo... Une forêt de mots gentils ^^

Merci merci ! Mais surtout, n'hésitez pas si vous trouvez qu'une phrase cloche, ou si vous avez des suggestions... Merci merci encore !

chutchutchenille a dit…

je l'ai déjà dit à lise sur son blog, mais je trouve que ton texte et ses pissenlits se marient à ravir, c'est épuré, graphique et doux comme ... un pissenlit.
=)

claire a dit…

très beau projet ! très doux aussi !

San-tooshy a dit…

Ca y est, j'ai vu tout vu et comme tu tiens absolument à avoir un avis donc... votre projet est très esthétique et très graphique. Les pissenlits de Lise sont super et ton texte est très doux comme d'habitude. C'est peu être la forme qui fait que tes textes ont cette douceurs. Concernant le texte, je trouve que la phrase "une graine par là, une griane par ci" est à voix haute "difficile". L'inverse est plus joli à l'oreille (pour moi) mais bon comme ça rime avec la phrase d'en dessous. Et dans les dernières phrases,je ne sais pas si "Mais pour s'en aller" est un peu en trop. Voilà, je me permet ces critiques qui n'en sont pas car je sais que ce sont les critques qui te font avancer. Bien sûr, tu peux te permettre la même chose sur mon blog.

Alice a dit…

Merci les filles :-)

San-tooshy, oui oui tu as raison : en fait normalement on dit "comme-ci, comme ça", "ici et là", etc. Du coup l'inverse choque l'oreille, mais sinon je perd la rime...

Peut-etre qu'"une graine par là, une autre ici" choque moins ?

Ou alors scinder :

"Une graine ici
Pousse un pissenlit
Une graine par là
Et puis deux, et puis trois..."

Et pour la fin, je pense qu'il faudra répartir le texte sur deux pages pour alléger. Je cherche une autre formulation mais il me semble important de conserver l'idée pour garder le lien entre "l'ennui" et "le souffle"...

En tout cas, encore merci pour ton avis, et n'hésite pas surtout si tu vois d'autres choses !

Lise a dit…

En scindé c'est très beau aussi, mais peut-être moins joli que le texte actuel, enfin à voir...rien n'est jamais fini de toute manière...
J'ADOOOORE notre projet Alice, mille fois merci !!!

Alice a dit…

Mais merci à toi !! Je suis ravie aussi :-D

morgan a dit…

Whaou !! C'est magnifique !! Je suis certaine que vous allez rapidement trouvé un éditeur pour cette magnifique collaboration :)

San-tooshy a dit…

Eh oui, je comprend le dilemme de la rime cependant je crois qu'avec ce que tu viens de proposer, tu as une bonne alternative. Maintenant, faut demander l'avis aux autres !!

magic punaise a dit…

Zut alors, j'essaie de télécharger mais ça ne veut pas .... en tout cas, la couverture donne envie et les petits bouts de textes que j'ai lu dans les commentaires aussi ! Bon vent au pissenlit !

Carine b a dit…

C'est une fois de plus une histoire comme je les aime...et puis les images sont décidément en parfaite harmonie!!La version "scindée" est plus légère mais c'est perso...

.amélie. a dit…

splendide!
"une graine par là, un graine par ci" ne m'a pas choqué, à cause de la rime.
*poétique à souhait*
un grand coup de cœur pour ce projet qui est promis à un grand avenir, j'en suis sûre.

Alice a dit…

Croiiiiisement de doigts : le projet est parti ce matin !!

San tooshy : changement fait, merci beaucoup !

Magic Punaise : mince... C'est bizarre :-/ As-tu réessayé par hasard ?

Carine > Merci merci ! Oui on a opté pour la version scindée du coup.

Amélie > Je suis vraiment contente que ce projet te plaise ^^ Merci à toi, et puis bravo pour tes projets !

Alice a dit…

Hoo, j'ai oublié de te remercier Morgan !! Un grooooooooooooooooos merci tout particulier à toi alors ! Ta chaleur donne de jolies couleurs à la blogosphère en ce moment :-)

SeL a dit…

ro c'est trop mignon, jespère que c'est jolie histoire trouvera un éditeur, je la vois trop bien imprimer sur du papier légèrement brillant et des vernis sélectifs sur les graines de pissenlits !
bon courage à toi petit pissenlit