Pages

vendredi 16 janvier 2009

Projet cherchant dessinateur...

Bien le bonjour très chers talents de tout poil... Je viens vous proposer un petit projet de scénario qui traine dans mes fichiers depuis quelques mois déjà. S'il y a des tentés, qu'ils se manifestent ^^

Titre : Les Jumeaux de Saturne
Format : BD en trois tomes
Public : ado (j'ai aussi une version adulte, mais le ton me semble davantage adolescent...)

Pitch :
Il s'agit de récupérer un peu tous les mythes et fantasmes autour du carnaval et de son ancêtre les Saturnales. Cela donne un arrière-plan de fous mystiques et de masques grotesques, dans lequel évolue un couple de jumeaux sympathiques. Tous deux semblent au début tomber dans un nid d'illuminés par hasard, mais ils s'apercevront petit à petit qu'ils étaient prédestinés : ils sont Les Jumeaux de Saturne.

Univers :
L'histoire se passe dans un univers médiéval pas vraiment historique. Zéline et Zénon sont deux jumeaux qui vont avoir 18 ans dans quelques jours, l'âge de la maturité et de la liberté. Physiquement, ils se ressemblent énormément. Psychologiquement, ils sont au contraire très différents : elle est réfléchie et pragmatique, lui est naïf et tête en l'air. Ils habitent chez un vieil oncle, vendeur de couleurs (espèce de papeterie médiévale pleine de pots remplis d'herbes et de minerais de toute sorte, plus des feuilles de vélin, de papyrus, etc.), il y a aussi quelques livres précieux en dépôt pour réparation...

Et en cadeau Bonux*, une petite chanson que j'aime beaucoup beaucoup, d'un chanteur que j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup :


Découvrez Georges Brassens!


Belle journée !

* Si si, les fameux Kikis de plastique rose-rouge-ou-bleu étaient dans les paquets de Bonux, et non de Bonus.

5 commentaires:

Sabbio a dit…

J'aime beaucoup ton pitch... j'ai hâte de voir ce que donneront les images (et qui va s'en charger) :)

Lilie a dit…

Le projet est alléchant en effet ! Quant aux kikis, j'en avais une super collection, il y en avait même des phosphorescents !

Anonyme a dit…

on peut voir ceci sur le forum de la luciole:
Les éditions Alzabane cherche des textes !
as-tu vu?

Gwendoulash a dit…

hoooo ça m'a l'air bien alléchant se truc ado adultes hummmm hummmm où peux je lire ce texte ?? tu veux bien que je le lise dis ??

Alice Brière-Haquet a dit…

Houla, merci les filles pour vos gentilles remarques, mais je crois que j'ai un peu merdé dans ma comm : il s'agit d'un scénario de BD ! Pas d'un roman !!

Ceci dit, pourquoi pas... Du coup... C'est vrai, hein, pourquoi pas ?

Mais l'illustrateur dans ce cas, c'est plutôt la maison d'édition qui le choisit...

Nicole, j'vas aller voir ça. Merci !