Pages

lundi 12 janvier 2015

Une année au vert...

Coucou à vous, et merci-merci pour votre fidélité :-)

Peu d’articles en ce moment, désolée, peu de choses à dire. Il y a beaucoup trop de rouge partout, de l’orgie de Noël au massacre des impertinents. Ça fait mal aux yeux, mal au coeur, et mes poumons se sont remis à faire la grève de la réalité. Je vais donc éviter le rouge de l’actualité et le bleu de FB trop anxiogènes, et me mettre au vert. Désolée pour ceux qui trouveront ça lâche.

Une jolie chose m’est arrivée pourtant, en ce début d'année, et je ne voulais pas la passer sous silence, parce qu’elle est née ici, sur ce blog, et qu’elle est un bel exemple de collectivité… Dans sa création, déjà, puisque 37 auteurs-illustrateurs y ont participé et que c’est La Charte qui l’a édité, mais aussi dans sa fonction puisqu’il s’agit de partager des expériences, notamment pour ceux qui se lancent dans le métier. Le tout est génialement illustré par Gwenaëlle Doumont, ma toute première compagnon de Tandem, et je la remercie encore une fois d’avoir accepté ce projet ! Un merci aussi à Florence Vandermalière qui a chapeauté le tout, à Anne Bullat qui l'a mis en page, et aux 37 volontaires, merci merci, vous avez été super chouettes ♥ Voici donc L’Abécédaire des Auteurs et Illustrateurs Jeunesse (oui, j’ai envie de sortir les majuscules pour l’occasion, et le gras, et le vert… carrément), si vous êtes Chartiste vous le recevrez direct dans votre boîte à lettre, si vous ne l’êtes pas vous pourrez passer le prendre sur leur stand à l’occasion, ou lors de la grande fête anniversaire pour les 40 ans de La Charte (le 29/01/15 à 19h30, au bar Les Petits joueurs, 59 rue de Mouzaïa, Paris 19e, tout le monde est bienvenue, mais moi je ne peux pas viendre - ouin), ou encore en le téléchargeant sur leur site dès qu'il sera mis en ligne. Of course, c'est gratuit.






Dans la série verte, j’annonce aussi ma participation au Toboggan de ce mois-ci, un magazine que je lisais gamine et c’est un truc super émouvant de traverser le miroir de la page…





Enfin, une année au vert, parce que ma directrice de thèse m’a proposé de soutenir à la fin de l’année (youpi) et qu’il va donc falloir que je mette le paquet (ouille). On passe donc le bébé en priorité number one, j’espère pouvoir vous tenir au courant des avancées ici-même !

Allez, une ultime verderie, je me suis remise à l'aquarelle...  C'est fou le bien que ça fait et c'est chouette de le partager en famille... Ici d'après un tuto de Peter Wooley. Sur ce long blabla, je retourne dans ma grotte... 2015 bises à tous et que vos graines de projets deviennent cette année de jolies forêts.




7 commentaires:

Claire Bertholet a dit…

Bonne année, Alice !

Véronique Cauchy a dit…

Oui, oui, je l'ai reçu!!! Il est très parlant. J'ai bien aimé ton analogie Blog / Tamagotchi. D'ailleurs, il va falloir que je m'occupe du mien un de ces quatre - de mon blog, bien sûr.
Courage pour la thèse, c'est un moment excitant!

Agnès a dit…

Le vert, j'aime aussi ! :-)

Séverine Vidal a dit…

Bravo Alice et merci pour ce chouette recueil chartiste !

j'étais inquiète de ne pas te voir sur FB depuis un bout de temps et je t'embrasse ;)

Alice a dit…

Coucou les filles et merci de passer dans ma caverne :-) Vivement qu'ils inventent le thé virtuel... Je vous bisoute !

Palina Charabia a dit…

Ah, c’est là que tu te caches Alice! t’as raison, elle est belle ta caverne, prends en soin! Je te souhaite une très belle année, bises!

Alice a dit…

Merci Palina ♥ Plein de belles choses et des bisous à ta jolie tribu :-)