jeudi 30 janvier 2014

Mission Mots'leskine : J-11


Il y a 11 jours, je me lançais dans la sage résolution de ma cop Charlotte... 11 jours comme les 11 doigts de la main... 11 jours comme les 11 mois de l'année... un chiffre hautement symbolique qui impose un petit bilan. Tout petit, puisqu'il va se résumer en un mot : Positif.

Mais vraiment positif. 

D'abord parce que ça m'a mine de mine remis le crayon à la main. Le coup du "une page", c'est du blabla : un mot, puis l'autre, et encore un paragraphe, et on referme le carnet mais on a encore une idée. On ne le dira jamais assez, mais c'est tellement vrai : écrire est une gymnastique quotidienne. Je l'avais un peu oublié... Je crois que je m'étais un chouïa assoupie sur mes premiers lauriers, attendant l'idée du sièle pour la coucher sur le papier. Heeee non, c'est pas comme ça que ça marche ! So, au charbon.

Positif aussi parce que c'est vraiment l'occasion de me recentrer. C'est que c'est bien beau de dire qu'on voudrait faire ça et ci, mais il faut s'en donner les moyens, et notamment PRENDRE le temps (que personne d'autre ne vous donnera), et donc PRENDRE du temps sur autre chose (eh oui). Prendre le temps donc, mais de quoi ? ben de s'informer, de se former, de regarder les autres, de nouer des contacts, de faire et de refaire. Parce que rien n'arrive tout cuit. Sinon ce serait trop facile, et tout le monde le ferait.

Donc je fais : je lis des bouquins sur le travail de scénariste, je me gave de documentaires, des envies, des thèmes, des univers se dégagent. Je n'ose pas trop vous en dire plus tout de suite, non pas par crainte de quoi que ce soit (jamais eu de secret entre vous & moi ;-), mais pour cause de ce sentiment bien connu des néophytes, celui de se retrouver tout nu et sans bouée, celui de se (re)sentir en danger. Je vais donc attendre que le bébé soit un minimum présentable... et/ou prendre une bouffée de courage. Mais positif, parce que pour moi, le vrai de vrai de danger c'est l'immobilisme. Alors, je me remets en marche, un pas après l'autre, on verra où cela me mènera. Je vous raconterai (si vous êtes encore là ;-)

Sur ce, je vous laisse avec une touche d''humour de grattouilleurs, qui marche tout aussi nickel pour des écribouillards...


... des bises les gens, et merci de passer par ici de temps en temps !

6 commentaires:

Véronique Cauchy a dit…

Oui, ça fait un bien de prendre du temps pour autre chose... Et ce qui est encore mieux, c'est que les idées viennent d'elles-mêmes!

Véronique Cauchy a dit…

Oui, ça fait un bien de prendre du temps pour autre chose... Et ce qui est encore mieux, c'est que les idées viennent d'elles-mêmes!

Aurélie Desfour a dit…

ça fait du bien de lire ça ! Gooo

Vivyane Veka a dit…

Très chouette ce post, il donne du peps ! Merci : )

Charlie a dit…

C'est chouette ^_^ !!!

Claire Chaillet a dit…

Merci Alice ! Tu es motivante et ça fait du bien de te lire !bisous