lundi 20 janvier 2014

Foire aux Tandems n°13, faites un voeu !



La nouvelle Foire aux Tandems se tiendra chez Charlotte Jouenne jeune activiste de la blogosphère, mais aussi excellente amie et mère de mon adorable filleule ^_^. Bref, ça me fait bien plaisir de vous inviter à vous promener chez elle ! Les infos pour participer à cette nouvelle édition sont .

Je profite aussi de l'occasion pour me joindre à son projet Mots'leskine et aux Mignon'leskine de Baptistine et Agnès, entre autres. Le principe est celui d'une page par jour (au moins?) pendant un an. J'attrape le train avec un peu de retard (on est déjà le 20 !!), mais aussi avec un peu d'avance puisque cela fait 5 ans que je moleskine quasi-quotidiennement. Mais quasi justement. Je ne me suis jamais fixée d'obligation. Et surtout surtout (et ceux qui me connaissent bien et qui supportent mes ronchonnements depuis de longs mois le savent) j'ai besoin de changement. Il faut que je fasse autre chose. Absolument. Virer du côté obscur des adultes ? Verser dans le journalisme ? Concrétiser mes essais de BD ? Je me cherche encore, mais cette opération Mots'leskine sera l'occasion de mettre tout cela sur le papier. Donc mon défi sera : une page par jour "d'autre chose", et des petits bilans régulièrement pour vous tenir au courant. Hop, c'est signé de mon sang. Mais si. Joyeux lundi !

© Agnès, qui en plus est excellente musicienne. Grrr.

5 commentaires:

Sardine a dit…

C'est marrant, moi aussi, à voir ces moleskines, ça m'a aussi donné envie de tenter le défi : un jour, un "truc" !
Mais le 1er janvier passé, je me disais, zut raté... Sauf que tu as raison : on s'en fout ! C'est qui qui commande, nanméo !!!

Alice a dit…

Youhou ! Sardine avec nous !!

Charlie a dit…

Youhou, le défi Mots'leskine prend de l'ampleur !!! Ici, j'avoue, avec la gastro ce week-end, j'ai rendu copie blanche... Mais pas de mauvaise note car les délais de retard et le rattrapage sont autorisés (c'est bien se s'auto-fixer des règles ;-) !!!

ET merci pour la pub et l'adjectif " adorable " qui sied à merveille à ma merveille (d'ailleurs adorablement et merveilleusement pénible au moment où je tape ces mots, tu la veux ?!) !!!

Véronique Cauchy a dit…

Oui, oui, ça fait des émules! Je me suis acheté des petits carnets que je compte bien remplir, ne serait-ce que d'écriture "automatique", les jours de grande disette créative...

Agnès a dit…

yeah !!
Merci Alice pour ce beau clin d'oeil :)