mardi 27 novembre 2012

A Montreuil ?


Coucou tous ! 
Vite vite avant qu'il ne soit trop tard, 
voici les stands et horaires où je dédicacerai mes nouveautés 2012... 


Océan Editions K7 - niveau 0 :
- samedi 14-15h avec Barroux !
- dimanche 11-12h avec Barroux encore !
- lundi 12-13h toute seule (venez me tenir compagnie ;-)


Nobi nobi ! A21 - niveau 1 :
- samedi 16-17h
- dimanche 14-15h




Glénat H28 - niveau 0 :
- samedi 17-19h
- lundi 11-12h



Frimousse H17 - niveau 0 :
- dimanche 15-18h avec Olivier Philipponneau ET Csil (inratable !!)

La Charte H2 - niveau 0 :
- samedi 9-12h avec Pascale Maret et son bibi ;-)

Et n'hésitez pas à venir vous faire dédicacer d'autres bouquins.
Je ne sais pas si "ça se fait", mais moi je le fais.
Youpi et à vite vite !

vendredi 23 novembre 2012

Dans les bois...



 C'est un projet très à part... Un projet du fond des bois...
Et j'espère qu'il vous plaira...

En tout cas, les images de Delphine m'enchantent.

Merci à elle, pour son talent et sa confiance !


jeudi 22 novembre 2012

1, 2, 3 Paul !


27 mini-Paul customisés par Zélie & Lisa

Grand merci pour votre patience, la semaine a été chargée et complexibouillée par une crise nerveuse de notre serveur. Mais ça y est, je suis en mesure de vous annoncer le Grand Gagnant que le sort a désigné, ainsi que sa dauphine et son dauphin parce que c'est trop triste de n'en désigner qu'un. Voici donc en image le tirage. Encore merci pour tous ces fabuleux Paul qui sont venu ensoleiller notre verte mais humide petite île, merci merci !



Les Winneurs sont :

Cléante, 13 mois.
Cléante remporte donc le livre double-dédicacé + le mini-doudou offert par Zut !

Félix, 8 ans.
Jasmine, 5 ans.

Pour Félix et Jasmine, je prépare également un livre et j'essaye d'attraper Csil pour les signer aussi. Tout cela dans la semaine de Montreuil ! Dites-nous d'ailleurs, si vous comptez y passer, on pourrait vous les remettre là-bas. 

Bravos, bises et mercis à tous !!


mardi 20 novembre 2012

Vite vite !


Avant qu'il ne soit trop tard, des nouvelles de St Priest où Olivier est en train de faire des tas de belles choses (rencontres, formations, expo...) autour de notre petit dernier Le Peintre des drapeaux, que j'ai fort hâte de voir en vrai, les facteurs et coursiers étant particulièrement de mauvaise volonté sur ce coup-là, grrrr. Je m'égare, Edgar. Courrez-y vite, vous y saurez tout tout tout sur notre livre et sa technique : la gravure sur bois. 








Et sinon, on se retrouve au salon de Montreuil ? Nous dédicacerons ensemble sur le stand de Frimousse le dimanche de 15 à 18h, et il y aura Csil aussi, et Ingrid et Nicolas... ça promet d’être sympa ! A bientôt :-)

1000 post et quelques Paul...


Oui, oui, 1000 post, aujourd'hui, avec celui-ci. Whou. C'est beaucoup. Et pas tant que ça, si on regarde tout ce qui s'est noué autour de ces 1000 petits blablas. En mai 2008, Sasha découvrait les joies de la chaise roulante (sans ironie aucune : après 10 mois d'alitement, ça soufflait un sacré vent de liberté c't'engin, mieux qu'une Harley), et moi je décidais de me lancer dans la blogosphère. C'est que durant ces 10 mois, pas mal de trucs s'étaient passés... Enfermée chez moi, je me trouvais comme dans un sas entre ma vie d'avant (collègues, élèves, agreg) et un nouveau monde que je découvrais sur le net avec des tas d'artistes, des images magnifiques, et surtout l'envie bouillonnante de faire plein de trucs. Alors on a fait. Ensemble. Et c'était géant. Sur cette première page de mai 2008 on trouve déjà Zébulon, Le Chat d'Elsa, L'épouvantail (et Lydie !), mais aussi la découverte de l'univers de Gwendoulash et la naissance de Vive moi ! Il y a bien eu aussi sur le chemin quelques projets ou binômes abandonnés, c'est normal, ça ne peut pas marcher à chaque fois. Ce blog je l'ouvrais avec l'idée d'en faire une sorte de boudoir, un peu vitrine, un peu atelier, un espace qui me ressemblerait et où je pourrais inviter mes amis virtuels à venir boire le thé... Car oui, j'employais encore à l'époque cette drôle d'expression "amis virtuels"... Mais elle est où la virtualité, là-dedans ? Avec tous ses gens qui me font le plaisir de passer par ici, ou que je vais voir "chez eux", ou que je croise sur Facebook ou sur des forums, il s'est tissé des liens bien plus forts que la plupart des collègues bien réels avec qui on partage juste le TJ de la veille. Derrière les écrans, il y a des réalités profondément humaines, c'est vers elles que mon blog m'a emmenée. Merci à lui, merci à vous !

Et comme pour prouver tout cela (genre j'aurais pu le faire exprès si j'avais été une fille organisée) je vais vous présenter aujourd'hui les Paul qui me sont arrivées des quatre coins de la planète... Des Paul, des Paulo, des Pauline, des Paulette, en sable, en petits-pois, en couleurs, en étoiles... Tous différents, tous magnifiques :

Mina, 6 mois et 8 jours.

Flavie, 8 ans.

Augustin, 3 ans.

Camille, 5 ans.

Solène, 5 ans.

Cléa, 10 ans.

Alice, 10 ans.

Delphine, 36 ans.

Etienne, 10 ans.

Valère, 7 ans.

Jasmine, 5 ans.

Alice, 5 ans.

Clémentine, 23 ans et demi.

Calista, 3 ans.

Louise, 10 ans.

Mélina, 11 ans.

Pablo, 8 ans.

Lili, 6 ans.


Paul, 5 ans.

Thibaut, 4 ans.

Félix, 8 ans.

Baptiste, 11 ans et demi.

Romane, 4 ans.

Les petits oubliés :

Lola, 21 mois.

Clovis, 3 ans.

Nadia, 30 ans.

Cléante, 13 mois.

Les Paul de papier sont parfois un peu froissés ou un peu pliés d'avoir traversé la mer (les mers !) pour venir goûter au soleil de Dublin, tous sont absolument SUPERBES ! Alors 1000 mercis les enfants, les grands, les parents :-) Et encore un tout petit peu de patience pour le tirage au sort, j'attends que mes enfants rentrent de l'école. A viiiiiite :-)

lundi 19 novembre 2012

Je vous attends !


Compatriotes et compatriotes de Dublin, rememberez-vous : ce samedi de 16 à 18h c'est Apéro Lecture #4  avec en guest-star cette fois Le Petit Nicolas.


Au programme : quizz, gâteaux et bêtises (écrites) ! 


A samedi :-)

vendredi 16 novembre 2012

Et si on recommençait ?


Vous souvenez-vous de l'idée lancée sur FB l'an dernier ?

FAIT PAR ET POUR DES AMI(E)S - Proposons-nous d'acheter tous nos cadeaux de Noël à la voisine couturière, à l'artisan qui fait des bagues, à l'apiculteur qui habite près de chez toi, à l'amie qui vend par Internet... Faisons que notre argent parvienne à des personnes ordinaires et non à des grandes multinationales.

Cela avait donné un post de ce genre là avec plein plein de belles idées, plein de beaux objets, et un Noël un peu moins écoeurant... Alors... Et si on recommençait ? Laissez-moi vos bonnes adresses, éventuellement un visuel, et je mettrais tout cela en ligne dans la première semaine de décembre à l'occasion d'un Marché de Noël Virtuel.

Allez, sonnez hautbois, brillez paillettes, c'est parti pour les fêtes :-D

jeudi 15 novembre 2012

Les Mamans


Hello amis Wonderbloguiens :-) Je suis bien bien contente de vous présenter aujourd'hui un tout nouveau projet, lancé avec ma copine-et-collègue Claire Garralon et provisoirement intitulé Les Mamans. J'aime, j'aime, merci Claire !



Oui parce je ne sais pas si vous avez remarqué, on a souvent l'impression qu'il y a "une" maman, la nôtre, ou nous, ou celle qui fait des quiches dans les pubs Herta... Mais en vrai non, des mamans il y en a des milliers ! Et elles sont toutes différentes ! La seule chose qui les rassemble, c'est d’être adorées par un enfant. Alors voici les mamans de Léandre et Abder, et à suivre celles de Karen, Judith, Malou, Akira, Gaston, et bien d'autres ! Des milliers je vous dis ;-)

Des bises à tous !