mardi 20 novembre 2012

1000 post et quelques Paul...


Oui, oui, 1000 post, aujourd'hui, avec celui-ci. Whou. C'est beaucoup. Et pas tant que ça, si on regarde tout ce qui s'est noué autour de ces 1000 petits blablas. En mai 2008, Sasha découvrait les joies de la chaise roulante (sans ironie aucune : après 10 mois d'alitement, ça soufflait un sacré vent de liberté c't'engin, mieux qu'une Harley), et moi je décidais de me lancer dans la blogosphère. C'est que durant ces 10 mois, pas mal de trucs s'étaient passés... Enfermée chez moi, je me trouvais comme dans un sas entre ma vie d'avant (collègues, élèves, agreg) et un nouveau monde que je découvrais sur le net avec des tas d'artistes, des images magnifiques, et surtout l'envie bouillonnante de faire plein de trucs. Alors on a fait. Ensemble. Et c'était géant. Sur cette première page de mai 2008 on trouve déjà Zébulon, Le Chat d'Elsa, L'épouvantail (et Lydie !), mais aussi la découverte de l'univers de Gwendoulash et la naissance de Vive moi ! Il y a bien eu aussi sur le chemin quelques projets ou binômes abandonnés, c'est normal, ça ne peut pas marcher à chaque fois. Ce blog je l'ouvrais avec l'idée d'en faire une sorte de boudoir, un peu vitrine, un peu atelier, un espace qui me ressemblerait et où je pourrais inviter mes amis virtuels à venir boire le thé... Car oui, j'employais encore à l'époque cette drôle d'expression "amis virtuels"... Mais elle est où la virtualité, là-dedans ? Avec tous ses gens qui me font le plaisir de passer par ici, ou que je vais voir "chez eux", ou que je croise sur Facebook ou sur des forums, il s'est tissé des liens bien plus forts que la plupart des collègues bien réels avec qui on partage juste le TJ de la veille. Derrière les écrans, il y a des réalités profondément humaines, c'est vers elles que mon blog m'a emmenée. Merci à lui, merci à vous !

Et comme pour prouver tout cela (genre j'aurais pu le faire exprès si j'avais été une fille organisée) je vais vous présenter aujourd'hui les Paul qui me sont arrivées des quatre coins de la planète... Des Paul, des Paulo, des Pauline, des Paulette, en sable, en petits-pois, en couleurs, en étoiles... Tous différents, tous magnifiques :

Mina, 6 mois et 8 jours.

Flavie, 8 ans.

Augustin, 3 ans.

Camille, 5 ans.

Solène, 5 ans.

Cléa, 10 ans.

Alice, 10 ans.

Delphine, 36 ans.

Etienne, 10 ans.

Valère, 7 ans.

Jasmine, 5 ans.

Alice, 5 ans.

Clémentine, 23 ans et demi.

Calista, 3 ans.

Louise, 10 ans.

Mélina, 11 ans.

Pablo, 8 ans.

Lili, 6 ans.


Paul, 5 ans.

Thibaut, 4 ans.

Félix, 8 ans.

Baptiste, 11 ans et demi.

Romane, 4 ans.

Les petits oubliés :

Lola, 21 mois.

Clovis, 3 ans.

Nadia, 30 ans.

Cléante, 13 mois.

Les Paul de papier sont parfois un peu froissés ou un peu pliés d'avoir traversé la mer (les mers !) pour venir goûter au soleil de Dublin, tous sont absolument SUPERBES ! Alors 1000 mercis les enfants, les grands, les parents :-) Et encore un tout petit peu de patience pour le tirage au sort, j'attends que mes enfants rentrent de l'école. A viiiiiite :-)

12 commentaires:

Sardine a dit…

Très émouvant tout ça !
Continue à nous donner des frissons, jour après jour, Alice :-)

Laura Millaud a dit…

Tous ces Paul, c'est extra !!! Chacun est different !

Delphine a dit…

Très belle galerie! Joli musée :)

Alice a dit…


Tu frissonnes Sardine ? On peut fermer la fenêtre si ça te dit... Et met une goutte de calva dans ton thé...

Merci :-)

Et vive vos Paul, ils sont tous si différemment géniaux !

Merci re :-)

Alice a dit…

Et tout est prêt pour le tirage au sort, sauf qu'on a ramené quelques enfants en plus de l'école cet aprèm et que du coup mes huissiers étaient un peu pris :-/ Désolée...

Marie a dit…

Génial!

lydiesabourin a dit…

Joyeux anniversaire de post !
Et tous ces Paul sont sublimes.

lydiesabourin a dit…

Joyeux anniversaire de post !
Et tous ces Paul sont sublimes.

Séverine Vidal a dit…

c'est chouette cet milliversaire, je me souviens avoir pas mal traîné sur ton blog à mes débuts.
et vive Paul !

Anaïs a dit…

Moi je te suis depuis longtemps, depuis le début? Je ne sais plus, je participais aussi à ce projet "être édité en un mois", c'est comme ça que je suis arrivée sur ton blog! Et je ne m'en suis jamais lassée!!! (même si je ne suis pas toujours aussi bavarde! ^^). Ton énergie me fascine! Bises!

Aurélie Desfour a dit…

Fantastiques tous ces Paul !

1000 posts ! Quelle énergie, quel parcours et quel bonheur d'avoir tant à lire :) !!!!

- Annelise Heurtier- a dit…

Ah si, je le vois...tu l'avais reçu ! Cool !