vendredi 7 décembre 2012

Boulognes s/mer > 1e semaine


Et bien j'aime autant vous dire que ça a bossé sec ! Et ce malgré l'attaque en traître d'une Welsch masquée, doublée d'un début de crève. Mais les classes que j'y ai rencontrées étaient remontées à bloc et bien décidées à écrire LEUR histoire ! Alors on a fait. Et ça a donné de super super idées... Bravo à tous !

Le CP-CE1 de Jean Rosatnd à St Martin de Boulogne a imaginé l'histoire d'un éléphant qui voit à la TV une course de chevaux et qui se dit qu'il aimerait bien, lui aussi, être une star ! Alors il y va...



Les CM1-CM2 de Nesles ont inventé l'histoire de Super-Abeille. Les ours voleurs de miel n'ont qu'à bien se tenir !



Les CE1-CE2 de Nesles, eux, ont imaginé les déboires d'un tyrannosaure de ferme : le brave T.Rex...



A l'école Jules Ferry de St Etienne au Mont, les CM1-CM2 se sont demandé ce que ça donnerait si une bande d'extraterrestres débarquait sur Terre au moment de Noël...



Tandis que les CP imaginaient Spiderman qui viendrait mettre la pagaille dans nos bons vieux contes d'autrefois...



Les CE1 ont préféré suivre un petit chiot en pleine crise identitaire... C'est que ça doit être chouette d’être un canard ! Ou pas.



Les CM2 de Nacry-Ferry à St Martin de Boulogne ont, eux, imaginé les mésaventures d'un petit chat noir qui porte un peu la poisse, mais il n'y est pour rien, lui, d'abord. Non mais.



A Outreau, dans l'école Jean Jaurès, les CM1-CM2 vont écrire le périple d'une licorne sans corne...



Et leurs voisins les CM2, les mésaventures d'un requin-marteau qui aimerait bien exploiter ses talents de constructeurs, mais tout le monde a peur de lui... Sauf une jolie poisson-scie ;-)



Dans la belle médiathèque du Portel, les CP de l'école Marie Curie ont tissé une histoire pour leur araignée de compagnie qui ne sait pas faire de toiles. Une histoire vraie, en somme °_°



Et les CM1 d'Albert Camus nous raconteront les aventures de Super-Chien qui tient absolument à voler. Ouille. Un vrai massacre. J'appelle la SPA.



Et enfin, il en reste un, la 12e, avec l'école d'Equihen... The last but not the least, comme on dit, mais là j'ai même bien envie de le traiter dans un post à part parce qu'il s'agit d'un projet un peu "au-delà" avec une chouette intervention de mon vieux pote Hasard. Bref, je vous en parle plus tard ;-)

Voilà, voilà... et maintenant, yapuka ! J'attends vos premières versions pour Noël. Cela me fera de la lecture au pied du sapin. Encore bravo, bon courage, et à bientôt !

Et amis illustrateurs, si l'une de ces idées vous inspirent, n'hésitez pas à me le dire ! Ce serait rigolo de monter une version "pro" en parallèle. Et qui sait ? 

Happy day :-)

Aucun commentaire: