Pages

mercredi 10 janvier 2018

Mon petit fillot, le Bibliotacot ^_^




Vous êtes tous conviés samedi au baptême de mon filleul : 
 le Bibliotacot !

Regardez comme il est beau  
Je rencontrerai en même temps ses papas et mamans, 
tous ces passionnés qui le conduisent de place en place...  


Ils s'en servent pour promener nos livres dans les campagnes pour leur faire rencontrer des enfants, histoire que nos petits personnages ne s'ennuient pas trop dans leur maison de papier. Evidemment, ce genre d'initiative foldingue et géniale sera remis en cause par les projets de la SCELF (que si tu n'as pas encore signé la pétition tu y files fissa.... c'est ici... j'attends... c'est bon ?... Tu l'as forwardée à tous tes contacts ?... on y retourne... ok ? merci merci, c'est important), mais on fera semblant de ne pas le savoir pour s'amuser encore un peu à se raconter des histoires. Vendredi 12, Olivier Philipponneau viendra rencontrer les classes autour d'ateliers gravures. Je les rejoins samedi autour de ce beau programme  :


L’Atelier médiathèque :
10h30, mon intronisation comme marraine ^_^ 
Rencontre et lecture d’albums pour petits et grands à la Médiathèque. 
Suivie d’une séance de dédicace avec la Librairie Bagot.

14h, on se retrouve au Cinéma Le Royal
Programme gratuit, pour tous les enfants (et les parents), autour des livres pour enfants et des films d’animation pour la jeunesse.

14h30, «Un conte peut en cacher un autre», Film d’animation de Jakob Schuh et Jean Lachauer (France, 2017, 1h01). A partir de 6 ans. 
Entrée libre.



15h30, goûter offert par l’association Ciné Condé.

16h30, «La cabane à histoires», film d’animation de Célia Rivière (France, 2017, 0h50). 
A partir de 3 ans. Entrée libre.


17h30, «Bye Bye le Bibliotacot et à bientôt !»



Bref : beaucoup de trucs chouettes et gratuits !! J'en connais qui ne vont pas être contents... (vous avez pensé à partager la pétition sur FB bien sûr ? et à Tante Léonie ? Merci merci !!)

Un grand merci à Isabelle Vazard et à toute son équipe. 

À samedi !