Pages

vendredi 30 juin 2017

Ô joie, Ô bel espoir, Ô jeunesse mon amie !




Dans les nouveautés annoncées par la prochaine rentrée, l'une me met particulièrement en joie, genre pluie d'étoiles et nage dans un nuage : j'aurai l'an prochain des heures de vacations en littérature du XXe pour les L1 à l'Université de Caen !

Ce que l'on peut analyser de la sorte :

- je retrouve des élèves ! et quels élèves !!! des L1, des bébés ^_^ qui feront leurs premiers pas dans le monde de la littérature, un monde qu'ils ont choisi - pour eux et non pour satisfaire papa : ceux-là sont en prépa :-P

- l'Université de Caen !! c'est la mienne, la mienne à moi, celle où Sasha a percé sa première dent pendant le décachetage de latin, celle où j'ai soutenu la feu Maîtrise enceinte de Zélie jusqu'au menton (jusqu'au front même : 8 mois)

- l'Université de Caen (bis) !!! ce qui signifie à la fois que mes anciens profs vont devenir mes nouveaux collègues (baboum le coeur) et que je peux m'y rendre en vélo (youhou les jambes)

- Littérature du XXe !! et même plus précisément : évolution du roman, avec du Proust, du Céline, du Vian, du Sarraute, puis une longue partie sur le policier avec du Fred Vargas à la clef (miam).

Bref, youhoupihyaya ! C'est un tout petit contrat, hyper précaire, mais comptez sur moi pour en savourer chaque miette :-)

Je vous raconterai...

Aucun commentaire: