Pages

jeudi 3 septembre 2015

Un GROS septembre !


Cette rentrée 2015 s'annonce particulièrement chargée pour Mlle Myself. Et pas seulement à cause du déménagement et emménagement avec toute les joyeusetés paperassiques d'un retour d'expatriation (franchement les Sécu, CAF, & Cie en français, c'est trop le bonheur :'-), et pas juste non plus à cause des trois marmots à réinstaller (non tu ne PEUX pas faire activité Hip Hop et activité Skate en MÊME temps et oui c'est douloureux de choisir), pas juste à cause des 10000 amis à aller retrouver (hiiiii)... Non, la rentrée sera aussi livresquement chargée avec pas moins de... hum... 5 livres pour ce mois-ci. Attention c'est parti !

Primo : hello Sibylle ! et bybye aussi ! C'était vraiment une belle expérience mais ce tome 6 achève l'année de scolaire de la 6e Art, et donc la série. Une chouette aventure humaine aussi avec Kim Consigny bien sûr, ainsi qu'avec les éditrices Héloïse puis Gaëlle qui m'ont été super super précieuses. On a essayé de soigner le final avec du dénouement, et du sentiment, et toujours des rigolades de copains. C'est la fin de l'année et les Five partent en vacances pour enregistrer leur première maquette... Bon vents mes petits amis de papier !


Deuzio & terzio : ce sont un petit peu les petits frères et soeurs de Sibylle, puisque Au secours sera ma nouvelle série chez Flammarion, mais pour les un peu plus jeunes! L'illustratrice est cette fois la pétillante Églantine Ceulemans et elle vous offrira en bonus une page BD à chaque fin de chapitre. Il s'agit encore d'une bande de voisins/copains (j'aime les copains ^_^) qui habitent dans un immeuble et qui affrontent les mini-drames du quotidien. Les deux premiers opus sortent ce mois-ci avec d’authentiques (et toc) vrais bouts de vécu dedans. 




Quarto : une toute nouvelle collaboration avec la jeune et talentueuse Amélie Videlo dans une maison d'édition que j'aime en silence depuis loooongtemps, Sarbacane. Il s'agit cette fois d'un album - magnifiquement illustré à l'acrylique !- et l'histoire est celle d'un meunier qui voit son petit train train bouleversifié par une anarchiste semeuse de fleurs. C'est une histoire sur la douceur des rouages et sur la nécessité des grains de folies pour venir les gripper parfois. En gros. J'espère qu'il vous plaira :-)


Quinto : the last but not the least, voire même the first tellement je l'attends avec frétillement : NINA ! Un album un peu jazzy sur une grande grande dame de la chanson, et des droits et de plein de choses encore... Un album bichonné avec amour, patience et pierre noire par Bruno Liance. Il sortira dans la très belle maison Gallimard-Giboulées et il sera S-U-P-E-R-B-E, c'est une promesse !


Wouala. Je parlerai un petit peu plus longuement de chacun de ces nouveaux bébés dès que je sortirai la tête de l'eau - enfin du skate, et du hip hop, et de tout le reste. Je vous bisoute tous bien fort !

9 commentaires:

Clémentine Beauvais a dit…

Génial tout ça. Qu'est-ce qu'elle est belle cette couverture de Nina... et les dessins d'Eglantine! chouette!

bon courage pour toutes tes démarches. Plein de bises

Sardine a dit…

T'es forte !
Et doublement : ils me font TOUS envie !!!

(D'ici là, bon skate-hip-hop sur tes cartons ^^)

Palina Charabia a dit…

Wouah!! génial!!
Nina <3
Bon gros Septembre Alice!

valy a dit…

Waouh! Bravo!

Anne Loyer a dit…

Génial cette avalanche ! De quoi faire jubiler les cartons... !

Séverine Vidal a dit…

Bravo pour tout ça Alice et bon ré-emménagement !

Alice a dit…

Merci merci les filles :-D


Et on pourrait inventer le hip-skate-hop, why not ?

Odile Bignolais a dit…

Superbe rentrée!

Claire Bertholet a dit…

Une rentrissime ! Bravo, Alice !