Coucou tous :-) Je refais vite vite surface pour poster cette adorable histoire made by l'école Truffaut à Villeurbanne avant qu'il ne soit trop tard et que les grandes vacances n'aient éparpillé toutes ces graines d'auteur. Mille bravos les enfants, et autant de mercis à leur maîtresse Carole ! Belles vacances à tous, pleines de sable chaud et d'aventures bien sûr ;-)
La princesse sirène
Il était une fois une princesse sirène. Elle n'aimait pas qu'on la traite comme une princesse : elle n'aimait pas le rose, ni porter des robes et des chaussures à talons, ni les couronnes qui glissent... et puis elle en a marre d'attendre un prince... non, ce qu'elle voudrait, c'est se promener sur son cheval de mer, découvrir des trésors et se battre à l’épée !
Un jour, elle en a assez : ses frères partent à la chasse à la pieuvre et elle, comme c’est une princesse, elle n’a pas le droit d’y aller ! En cachette, elle vole une épée dans la salle des gardes, elle enfourche son cheval des mer préféré et s’enfuit à toute vitesse… « Galope mon cheval ! Allons à l’aventure ! La mer nous appartient ! ».
Au bout d’un moment elle pénètre dans une forêt d’algues, et plus elle s’enfonce, plus les algues se resserrent et des poissons à l’air féroce rodent dans les parages… la princesse n’est pas très rassurée, elle se dit « je ferais bien de rebrousser chemin ! ». Mais la voilà perdue ! Elle cherche la sortie mais elle ne réussit qu’à se perdre plus encore… et c’est alors qu’elle aperçoit sur le sol une bouteille avec un message « SOS je suis prisonnier de la sorcière, aidez moi s’il vous plait, le prince »
N’écoutant que son courage, la princesse prend son épée et coupe les algues autour d’elle pour sortir de la forêt. Elle a une idée. Avec des bouts d’algues elle construit une cage aux maillons très serrés. Puis elle se glisse à l’intérieur et se met à crier « Au secours, au secours, à l’aide, je suis coincée dans cette cage ! »
A peine a-t-elle prononcé ces mots que la sorcière apparaît ! « Ah ah ah ! Mais qu’avons-nous là ? Oh, une princesse ! Je vais la prendre et la faire bouillir dans ma marmite ! »
Dès que la sorcière rentre dans la cage, la princesse sirène, qui est petite et mince, passe par un trou de la cage et referme vite la porte en faisant des nœuds et des doubles nœuds. La sorcière, qui est grande et grosse ne peut passer par les trous, et la voilà prisonnière ! En plus, elle était tellement partie vite de chez elle en entendant la princesse crier, qu’elle avait oublié sa baguette magique, ce qui la laissait sans pouvoirs !
La princesse sirène rappelle son cheval de mer qui était caché non loin de là. Elle aperçoit une araignée et lui dit « regarde, suis cette araignée, c’est une créature de la sorcière, elle nous mènera jusqu’à sa caverne ! ».
Et c’est ainsi qu’ils arrivent au repère de la sorcière. Elle découvre le prince enfermé dans une cage. « Bonjour mon prince, je suis une princesse venue pour te délivrer ». Le prince ne dit rien mais il est très impressionné. Avec son épée elle fait sauter le verrou et ils sortent.
Mais dehors les attendent une armée de poissons féroces.
Côte à côte, le prince et la princesse luttent avec courage et, au bout d’un combat acharné, les poissons féroces sont morts ou en fuite.
C’est ainsi que le prince et la princesse tombèrent amoureux. Une fois rentré au château, le prince demanda la main de la princesse sirène. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, qui, garçons ou filles, pouvaient aller à la chasse à la pieuvre et partir à l’aventure !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire