Pages

jeudi 7 juillet 2011

Abracadabra, un Houdin que voilà !



Houdin, vous connaissez ? Mais si Jean-Eugène Robert-Houdin ! Horloger, génie et magicien... Rien que ! L'homme a laissé derrière lui pas mal de brevets et certains des plus ingénieux automates jamais construits, il a également révolutionné le monde de la magie, puis aidé la police à lutter contre les tricheurs professionnels, avant de partir en mission contre les faux-sorciers dans les colonies, pour finir par prendre sa retraite dans un château où il inventera l'ampoule électrique quand d'autres se mettent aux mots-croisés. Voilà. Le tout relaté dans quatre livres au style enlevé, souvent truculent, réunis dans ce petit pavé ci :


En bref, une personnalité foisonnante qu'il a été bien difficile de faire entrer dans un récit de 15000 signes !! Car voilà quelques mois que je travaille sur le monsieur à la demande de ma charmante chef du magazine Je lis des histoires vraies. Ça n'a pas été facile, non, mais ça a été passionnant, et d'allers-retours en ajustements, on a réussi à obtenir une histoire dont nous sommes toutes deux vraiment contentes. Ouf ! Et youpi ! J'espère maintenant qu'elle vous plaira aussi... Le numéro paraîtra mi-décembre, à l'époque du gros barbu et de ses guirlandes, et on vous promet pour l'occasion de la magie, des jeux, de l'émotion, et tout et tout ! Voilou, un chouette page à tourner. Merci Sophie pour ton infinie patience, et pour m'autoriser à publier ces petits bouts de maquette :


J'adore ces petits coups d'œil dans les coulisses ^_^ Et comme je sais que vous les appréciez aussi, zou, un deuxième :


C'est chouette in progress, mais j'ai aussi super hâte de le voir fini, surtout que j'adore l'illustrateur choisi : Yannick Robert ! Allez voir, c'est beau et fort, et même fort beau. Souhaitons lui de bonnes houdineries, et à très vite ! Mais juste pour finir, une petite démonstration de l'oranger merveilleux... Avec le petit Émile, toujours dans un coin :


Beau jeudi :-)

5 commentaires:

Nanou a dit…

Quelle aventure et quelle plongée fascinante !! Mille bravos pour ce nouveau challenge réussit haut la main !

gwendoulash a dit…

alléchant !

Elisa a dit…

voilà un bien chouette projet !

Anonyme a dit…

un livre bien intéressant me semble-t-il !!! à voir et à lire

Sardine a dit…

Wahou génial Alice! Hâte de lire ça!!!