Pages

vendredi 26 février 2016

Oyez oyez : les ados vous causent !


Ça y est ! Le jour est venu d'en parler. C'est que je me mordais la langue pour ne pas éventer trop tôt ce beau beau beau projet dans lequel je me trouve embarquée... Il est impulsé par le CRL Basse-Normandie sous la double bannière du festival Normandie Impressionniste et d'Epoque, le salon du livre de Caen qui se tiendra du 27 au 29 mai. L'intitulé, roulement de tambours :

Autoportrait impressionniste : 
les adolescents de 2016 vus par eux-mêmes 

Le principe est celui des rencontres, mais celle-ci vogue sur le long cours et nous laisse le temps de tisser des liens et de construire des choses. L'une de ces choses est un blog que je vous invite à aller visiter aujourd'hui et puis à suivre, nous tacherons de l'alimenter quotidiennement :

 

Un espace de voix, de voilement et de dévoilement où ces ados vous offriront des petits bouts de leur vie, de leur rêves, de leurs colères, de leur monde quoi. Il y a du tendre, de l'édifiant, de l'effrayant, bref du vrai et je suis infiniment heureuse de me faire leur passeuse. Merci à eux !

Trêve de blabla, c'est par là que ça se passe. Alors à là-bas :-)

mardi 23 février 2016

Lancement : c'est demain !!



Le 24 février entre 18h30 et 21h
je serai avec 
et TOUS les originaux 
de notre petit dernier
Zébulon et la pluie
5 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11e

Quelques images pour vous donner envie :





See you there !

mardi 16 février 2016

Concours : bonne nuit ***



Tout doux, tout chou, avec des bouts ronds et une couverture rembourrée, c'est un livre que l'on peut glisser sous l'oreiller. Il s'adresse aux tout-petits, 12-24 mois annonce la collection, mais je pense qu'on a le droit de déborder un peu, beaucoup ou même à la folie ;-) Et pour fêter son arrivée, je lance un petit concours : un petit mot en commentaire, peut-être vos petits rituels de coucher ? ou autre chose, et hop tirage au sort la semaine prochaine ! Bise et, bien sûr, bonne nuit ***


Illustrations d'Aurélie Abolivier, édité par Père Castor, avec un com' en 4e de couv d'Agnès Lauras-Petit, psychologue et spécialiste de l'enfance :
"Le coucher, moment sacré, moment privilégié... On fait le plein d'amour avant de se préparer pour la nuit. Autour d'une jolie comptine, bébé apprend que, comme lui, les petits d'animaux laissent leurs parents pour dormir..."

jeudi 11 février 2016

Foire aux Tandems #2016


Pour bien commencer l'année
rien ne vaut de nouveaux projets...
Alors zou :
envoyez vos bouts d'idées à Maurèen

Vous avez jusqu'au 25 février.

Joyeuse Foire à tous :-)

dimanche 7 février 2016

J'aime les nuages... les nuages qui passent...


C'est un projet qui n'a pas été facile... Parce qu'il a fallu renoncer à ce que ce soit l'illustratrice initialement prévue qui s'en occupe, puis parce qu'il a tâtonné à trouver son crayon, et puis parce que je tenais à le traduire moi-même en italien et que ça n'a pas été simple, et bref, beaucoup d'épreuves qui font que je n'y croyais plus trop... et cette nuit, il m'arrive.


Un vrai choc. Pour la beauté des images, leur finesse, leur sobriété, leur maturité (je crois qu'on est vraiment et pleinement dans le concept d'album pour adulte, et j'en suis enchantée), mais aussi parce qu'il m'attrape au-delà des mots dans ce qui m'a permis de m'apaiser ces dernières années... Cela peut paraître idiot, mais ces frottements de cordes et de chats sont ma petite réconciliation au monde.


Bref, c'est un texte très personnel, même si je sais que l'on est extrêmement nombreux embarqués dans cette même tempête invisible, et c'est vraiment troublant d'y lire une interprétation graphique qui me touche si intimement. Une merveilleuse surprise, en somme, un petit clin d’œil de la vie.

Ce livre parle des aléas de l'existence et des belles choses qui en surgissent, c'est un peu fou qu'il en soit lui-même devenu l'exemple. Un grand merci à Kite Edizioni et Monica Barengo pour ce cadeau.

Il sortira en Italie pour Bologne et en France pour Montreuil.

Beau jour à tous :-)

 © Monica Barengo pour Kite Edizioni 2016

mardi 2 février 2016

Nouvelle floraison :-)



Une nouvelle édition de notre Bonhomme et l'oiseau, avec Clotilde Perrin et Père Castor, mais dans une version souple spéciale petite bourse. Il s'agit en réalité d'une édition pour la formule d'abonnement Bouquet d'Histoires qui reprend - si j'ai bien compris - la formule de L'école des loisirs, mais dans une version multi-éditeurs. Une idée que je trouve personnellement excellente et à laquelle je suis bien contente de participer. Le Bonhomme et son copain arriveront donc pour Février. Maintenant quoi. Merci pour la sélection, et joyeux mois à tous :-)

lundi 1 février 2016

Bientôt bientôt : On déménage !

Mais non, pas encore !
...^___^...

"Tu mets combien de temps à écrire tes histoires ?" est pour moi ZE question des rencontres scolaires où je sors le joker... C'est tellement dur à dater tout ça ! Entre l'idée qui émerge, puis qui prend forme, pour aboutir à "sa" forme, et arriver chez les éditeurs, et éclore à nouveau... Incalculable ! 

Sauf pour ce projet !



En effet On déménage !, qui s'appelait originellement "À Vendre", est né très exactement au printemps 2010, lorsque nous cherchions à vendre notre petite maison de Louvigny... La maison a finalement été louée, ce qui fait que nus l'avons retrouvée en septembre à notre retour en France ! C'est très émouvant, du coup, de voir arriver cette maquette...


Le projet s'annonce superbe (en toute objectivité et en toute modestie évidemment *^_^*) porté par les couleurs chatoyantes et le trait si particulier du grand Barroux et par une toute jeune maison extrêmement dynamique que je remercie tous au passage : Little Urban :-)



Les maisons passent, ou pas, les livres restent et c'est chouette...

See you en librairie le 10 juin !