Pages

jeudi 26 février 2015

Réponse aux Incos :-)


Du coup je me suis mise à trifouiller dans le cambouis de iMovie... Quel bordel, et quel potentiel !! J'adore :-D Voici donc un petit coucou pour vous inviter dans mon chez moi à moi. Installez-vous, je vais préparer du café, ou vous êtes plutôt thé ?





Pour des infos sur l'opération, c'est ici !

Bises & Baci :-)

mercredi 25 février 2015

Et les Incos furent :'-)



C'est une belle aventure qui est en train de s'achever, celle du Feuilleton des Incos... Dernières questions, dernières remarques, dernières corrections... Un peu speed pour tout boucler et fignoler les ultimes détails, mais avec aussi les chouettes bilans et de jolies surprises comme celle-ci :



Franchement, j'en ai eu la paupière toute humide en la découvrant !! Je sais que ça peut paraitre absurde, mais c'est toujours une surprise de voir qu'on est effectivement lu en vrai, je veux dire, dans la réalité vraiment réelle. Alors merci, merci, merci, merci les enfants, merci les enseignants, merci Alexandra à l'organisation impeccable, merci à tous pour cette super expérience :-)

mardi 24 février 2015

Ouaf, woof, wuff & wan...



Je suis tellement en retard question communication que je vais bientôt passer aux pigeons voyageurs. Bientôt. En plus les pigeons, c'est cool, ça peut se manger, en cas de mauvaise année. En attendant une breaking news qui a déjà presque 2 semaines, la sortie de mon nouveau P'tit Glénat, avec Loïc Sécheresse aux illus qui signe ici son premier album jeunesse. C'est pop et pep's, voire carrément pip's, et je crois qu'on peut même dire que ça a du chien (ha ha hi han). Le principe c'était de jouer avec cette drôle de manie des humains de changer les langues des animaux d'un pays à l'autre (le coq italien fait "chicchirichi"... la totale loose, je trouve), alors que les animaux, eux, savent parfaitement se comprendre... Je vous laisse deviner comment, ou zieuer en dernière page, vu que c'est déjà en librairie ! 




En vous priant d'agréer mes reniflements derrièresques les plus respectueux,

votre dévouée ;-)



jeudi 12 février 2015

Mais qu'allons-nous faire de tant de bonheur ?


Une semaine... une semaine que je bosse sur Peau d'âne, une semaine que cette chanson me hante, qu'elle me tourne dans la tête, une semaine... je craque, je partage :


C'est un peu méchant, c'est vrai, mais l'âge avançant, je m'entraîne à devenir une Tatie Danielle. Alors enjoyez, et ceux qui critiquent auront droit au passage "Amour, amour". C'est une menace, oui.

Happy jeudi :-)

mardi 10 février 2015

36...


Faire trente-six choses à la fois,

Tous les trente-six du mois.

Il n'y a pas trente-six solutions.

Être au trente-sixième dessous.

Voir trente-six chandelles.

Le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales lui-même nous apprend que "36" signifie "beaucoup", et propose comme synonyme "cent, mille", avec, tenez-vous bien, une première occurrence en 1306 dans le St Louis de Joinville : "il avoit esté, quant il mourut, en trente-six batailles et poingneis". Bon, on peut imaginer que l'inflation a sévi ici aussi, mais tout de même, 36 ans, ça fait bizarre. Je vais me consoler avec le nouveau Sibylle qui vient d'arriver et qui est superbe (merci Kim, merci Gaëlle !) :


... et bien sûr avec un bon morceau de gâteau au chocolat. Une bise qui claque à chacun de mes wonderlecteurs de passage :-)