Pages

samedi 30 août 2014

Poussin en vue !



Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez sur Paris. Le 12 novembre, vous serez...

Parce que ce sera le lancement de Zébulon et le poussin aux éditions MeMo et qu'il y aura mes deux graveurs préférés : Raphaële Enjary et Olivier Philipponneau, et que moi aussi je serai là lalala !

Alors : 

SAVE THE DATE

C'est un ordre. Tout de suite. 
Le reste des infos va suivre.

Happy samedi :-)

vendredi 29 août 2014

Une e-résidence ?


Pendant un an je vous invite chez moi, 
ou je m’invite chez vous, 
virtuellement.


Il s’agirait de créer un partenariat avec quelques classes : en fonction de l’âge de vos élèves et de vos propres projets, ils pourront lire en temps réel des versions intermédiaires d’un album ou d’un roman, donner leur avis, ou faire lire leurs propres productions, ou simplement échanger sur le quotidien et sur le métier d’écrivain, parler des livres et de la vie. Tout cela sur une année, et avec un maximum de 3 classes, pour avoir le temps de créer une vraie complicité… Les conditions seraient celles décidées avec la Charte. Enseignantes, enseignants, si l’aventure vous tente, e-mail ou mp !

mardi 26 août 2014

Job sweet job ♥


Super vacances mais tout aussi super retour au clavier avec plein de chouettes nouveaux projets vraiment nouveaux et vraiment chouettes qui se dessinent à l'horizon.... Mais chut chut chut : je vous en parle pour de vrai dès que je tiens un bout de truc concret dans ma petite main velue. En attendant, un bel article pour fêter la rentrée : Mélina s'offre une balade sous le Baobab !



Merci pour les mots doux !

lundi 25 août 2014

Bouts de Balkans...


Juste quelques morceaux (à peine) choisis
de moments en rose...






et bleu.





Et je vous laisse en musique :


(Désolée pour la kitshitude de la vidéo,
il n'y en a pas une pour rattraper l'autre.
On va dire que Ferrat s'écoute les yeux fermés...)

Beau lundi ♥

lundi 11 août 2014

dimanche 10 août 2014

Tourisme studieux



Raphaële et Olivier sont passés nous voir dans notre sweet Italie et ils emmenaient dans leur valise notre petit prochain, un Zébulon 2 qui sortira chez MeMo à l'automne ! Pas cool, mais si un peu quand même aussi ^_^ Because que les planches sont absolument magnifiques et que c'est assez émouvant de les voir naître sur la table de son salon. Merci merci les binômes, et j'espère vous revoir ici pour le numéro 3 !

samedi 9 août 2014

Foufou !!



Après 6 ans 4 mois et 11 jours de fidélité aux carnets Moleskine souples 9x14 noirs quadrillés (historique ici), je passe aux carnets Moleskine souples 9x14 noirs lignés. Wou. Ma vie prend un nouveau tournant, là, carrément. Enfin, lignement. Bref, wou. Je vous raconterai ce que ça fait !

Brilliant !


On s'y colle en Français ?


Moi je suis partante ^___^

vendredi 8 août 2014

Il est là, lala, lala !



Et il est troooooooooooop beau ! Ou plutôt sooooooooooo nice ! Parce que ce numéro 4 se passe en Irlande, pays où j'ai vécu 3 ans et dont je garde un souvenir ému (et un peu humide, aussi, faut le dire). Bref, ça me fait plaisir plaisir plaisir ! Merci à Kim pour son super boulot d'illustration et à Flammarion pour tout le reste (avec une bise spéciale à Héloïse qui quitte la série et un welcome à Gaëlle qui arrive ;-)

Collège Art est dans toutes les librairies (et si ce n'est pas le cas, pensez à vous en indigner, merci) ou en ligne : Tome 1, Tome 2, Tome 3... et bientôt le 4, donc ! Zou, je repars peaufiner le 5. Des bises plein !

jeudi 7 août 2014

samedi 2 août 2014

Bientôt un petit frère ♥


Le craquant petit bonhomme d'Améie Graux chez Père Castor va revenir dans un nouvel épisode ! Le livre s'appellera Mes lunettes ? et parlera de ... je vous le donne en mille... ses lunettes. Voilà. Hâte :-)


En attendant, retrouvez le premier ici ou  
ou dans toutes les bonnes crèmeries !