Pages

jeudi 30 janvier 2014

Mission Mots'leskine : J-11


Il y a 11 jours, je me lançais dans la sage résolution de ma cop Charlotte... 11 jours comme les 11 doigts de la main... 11 jours comme les 11 mois de l'année... un chiffre hautement symbolique qui impose un petit bilan. Tout petit, puisqu'il va se résumer en un mot : Positif.

Mais vraiment positif. 

D'abord parce que ça m'a mine de mine remis le crayon à la main. Le coup du "une page", c'est du blabla : un mot, puis l'autre, et encore un paragraphe, et on referme le carnet mais on a encore une idée. On ne le dira jamais assez, mais c'est tellement vrai : écrire est une gymnastique quotidienne. Je l'avais un peu oublié... Je crois que je m'étais un chouïa assoupie sur mes premiers lauriers, attendant l'idée du sièle pour la coucher sur le papier. Heeee non, c'est pas comme ça que ça marche ! So, au charbon.

Positif aussi parce que c'est vraiment l'occasion de me recentrer. C'est que c'est bien beau de dire qu'on voudrait faire ça et ci, mais il faut s'en donner les moyens, et notamment PRENDRE le temps (que personne d'autre ne vous donnera), et donc PRENDRE du temps sur autre chose (eh oui). Prendre le temps donc, mais de quoi ? ben de s'informer, de se former, de regarder les autres, de nouer des contacts, de faire et de refaire. Parce que rien n'arrive tout cuit. Sinon ce serait trop facile, et tout le monde le ferait.

Donc je fais : je lis des bouquins sur le travail de scénariste, je me gave de documentaires, des envies, des thèmes, des univers se dégagent. Je n'ose pas trop vous en dire plus tout de suite, non pas par crainte de quoi que ce soit (jamais eu de secret entre vous & moi ;-), mais pour cause de ce sentiment bien connu des néophytes, celui de se retrouver tout nu et sans bouée, celui de se (re)sentir en danger. Je vais donc attendre que le bébé soit un minimum présentable... et/ou prendre une bouffée de courage. Mais positif, parce que pour moi, le vrai de vrai de danger c'est l'immobilisme. Alors, je me remets en marche, un pas après l'autre, on verra où cela me mènera. Je vous raconterai (si vous êtes encore là ;-)

Sur ce, je vous laisse avec une touche d''humour de grattouilleurs, qui marche tout aussi nickel pour des écribouillards...


... des bises les gens, et merci de passer par ici de temps en temps !

lundi 20 janvier 2014

Foire aux Tandems n°13, faites un voeu !



La nouvelle Foire aux Tandems se tiendra chez Charlotte Jouenne jeune activiste de la blogosphère, mais aussi excellente amie et mère de mon adorable filleule ^_^. Bref, ça me fait bien plaisir de vous inviter à vous promener chez elle ! Les infos pour participer à cette nouvelle édition sont .

Je profite aussi de l'occasion pour me joindre à son projet Mots'leskine et aux Mignon'leskine de Baptistine et Agnès, entre autres. Le principe est celui d'une page par jour (au moins?) pendant un an. J'attrape le train avec un peu de retard (on est déjà le 20 !!), mais aussi avec un peu d'avance puisque cela fait 5 ans que je moleskine quasi-quotidiennement. Mais quasi justement. Je ne me suis jamais fixée d'obligation. Et surtout surtout (et ceux qui me connaissent bien et qui supportent mes ronchonnements depuis de longs mois le savent) j'ai besoin de changement. Il faut que je fasse autre chose. Absolument. Virer du côté obscur des adultes ? Verser dans le journalisme ? Concrétiser mes essais de BD ? Je me cherche encore, mais cette opération Mots'leskine sera l'occasion de mettre tout cela sur le papier. Donc mon défi sera : une page par jour "d'autre chose", et des petits bilans régulièrement pour vous tenir au courant. Hop, c'est signé de mon sang. Mais si. Joyeux lundi !

© Agnès, qui en plus est excellente musicienne. Grrr.

jeudi 16 janvier 2014

Des goûts et des couleurs



Mon pote astrologue m'avait prévenue : à la quarantaine, paf, l'ascendant prend le dessus. Out les envolées du verseau, tu te retrouveras à cocooner taureau. Bon, je ne sais pas si c'est la faute aux étoiles ou plus pragmatiquement celle de la neige et du froid, mais le fait est que j'ai le casanièromètre qui bat tous les records en ce moment. Alors autant en prendre son parti, et se lancer dans de petits défis cuisine (rien de trop compliqué non plus, hein faut pas abuser, si j'y mets trop de zèle je risque de me retrouver un jour à repasser... prudence est mère de liberté !). Tout ce blabla pour vous dire que j'adore ce site, et qu'il a l'avantage d'associer le bon au beau. Si. Courez-y. Ici. Mille bises !

mercredi 15 janvier 2014

Il y a 13 ans...



... je devenais maman. C'est une identité que j'ai toujours un peu de mal à comprendre, mais qui m'émerveille depuis le premier instant. Joyeux anniversaire mon grand, et merci pour ces 13 ans ♥

mardi 14 janvier 2014

Coucou mes wonderlecteurs


... et belle belle belle année ! Que tous nous trouvions l'énergie de réaliser les projets qui nous tiennent les plus à coeur. L'énergie, ai-je bien dit, et non le temps, car pour ça, désolée, il n'y aura pas de supplément... Ce sera pour tout le monde 24 x 265 heures, soit 35040 heures à répartir entre nos priorités... Pardon aussi pour la loooongue absence... la plus longue, je crois, de l'histoire du Wonderblog. C'est un peu dû à de génialissimes vacances en Turquie, et un peu aussi par l'envie de ne pas parler pour ne rien dire (remarquez, ça passe vite ^_^). Bref, me revoici, et j'espère qu'il restera quelques personne pour me lire (en tout cas, il y a toujours ma mère assise au premier rang, merci maman ♥). Re-bref. Pour ouvrir l'année une promenade en Corée pour notre petite Pouce ! avec Amélie Graux chez Père Castor. Un peu loin pour un si petit bout mais heureusement il emmène son doudou ;-)



Aussi, là, dans les jours à venir :  les premières sorties 2014... Soit : 


1, 2, 3 banquise avec Olivier Philipponneau et Raphaële Enjary chez MeMo. Le lancement est prévu le 23 janvier à la librairie l'équipage dans le 20e. Vous pouvez suivre le projet sur sa page FB.



et Le bonhomme et l'oiseau avec Clotilde Perrin chez Père Castor

Et puis et puis, très vite, des premiers retours de mes premiers cours de lutherie !!! So exciting.

À bientôt donc ! 2014 bises ♥