jeudi 29 juillet 2010

Pause !

... dans le blog, hein, pas dans le boulot. Parce que en ce moment, ça enchaîne ! Ce n'est pas 1, ni 2, ni même 3, mais bien 4 livres que je viens de livrer pour une sortie en janvier ! Je vous en reparlerai vite vite, mais en attendant, on se sent plus léger ^_^ Alors zou, on débranche sa connexion et direction la Toscane. Je vais lâcher mes gnomes dans les montagnes avec leurs cousins et en profiter pour lancer mon prochain roman. Une histoire de dentelles et d'araignées que je dois avancer pour une résidence l'an prochain... Trois classes suivront la progression de mon travail, alors pas question de les décevoir : va falloir aligner les lignes ! Bref, je vous quitte pour quelques semaines mais c'est pour mieux préparer la rentrée. Sur ce, je vais boucler les valises. Un grand grand grand grand merci pour vos petits mots d'encouragement et d'amitié tout au long de cette année. C'est fou ce que ça donne la pêche ! Moult bisous, et très bel été à tous :-)

mercredi 28 juillet 2010

Un petit morcheau ?


Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre un petit bout, tout petit bout, du Petit Prinche qui sortira en septembre au P'tit Glénat illustré par la grandissime Camille Jourdy :-) Surtout que j'ai une excuse : figurez-vous que le Projet 8 est en train de se mettre en place. Rien à voir ? Mais si, parce que ce texte, je l'avais à l'origine écrit dans le cadre du projet 6... Souvenez-vous, le thème était "En chaussettes" et l'on peut encore voir les projets ici. J'avais craqué sur plusieurs images, dont un petit prince qui faisait sécher ses chaussettes. Finalement, ce n'était pas sur ce texte que j'avais binômé, mais il était resté sagement dans mes fichiers. Alors voilà... voilà comment naissent les histoires, un peu par hasard... Mais ensuite tout reste à faire et leur vie est un sacré défi perpétuel : de relances en rebondissements en émerveillements en rerebondissements... Et ainsi de suite... Brèfle :

Sogni d'oro à tous, et très beau projet 8 :-)

mardi 27 juillet 2010

La nouvelle histoire de Dedieu...


Franchement, je trouve ça hallucinant... Je suis la première à trouver important qu'un petit puisse "lire" seul son bouquin à travers les images, mais s'entendre dire que "le texte ne compte pas", ben ça fait mal quand même ! Bref, je suis déçue :-( L'article est ici.

dimanche 25 juillet 2010

Quelques confettis...


... pour mettre un peu de couleurs parce qu'il fait un peu beaucoup gris ici aujourd'hui. Pire qu'en Normandie. Si. C'est possible. Même si ça reste super joli. Si si. Ça aussi c'est possible.

L'image est de ma copine Claire, et elle est comme d'hab super. Merci Madame ! Le projet est parti chez les éditeurs, nous croisons fort les doigts... Si vous aviez quelques phalanges de disponibles, entre deux tartinages de crème solaire, on veut bien que vous nous accompagniez ^_^ D'avance merci et tournée de bises !

mardi 20 juillet 2010

En route !!

A y est : les cartons sont quasi-prêts ! Il était temps, remarquez, car le camion arrive demain… Le timing est serré, surtout que notre bateau part après-demain… Nous traverserons la Manche pour aller établir nos quartiers à Dublin, ville liquide s’il en est puisque placée sous le signe de la pluie, de la Guinness et de l’écriture Joycienne... Cela faisait très longtemps que nous avions envie d’aller voir comment on vit chez les voisins, et nous sommes ravis ravis, voire même carrément happy ^_^

Alors pour fêter ça, je vous propose un nouveau petit concours, tendance Voyage. En jeu : l’un des exemplaires du guide de voyage pour enfants sur Rome qui est sorti ce printemps. Puisque c’est moi qui l’ai écrit, je m’autoriserai une petite dédicace. Non mais ho, ça sert à quoi d’écrire des bouquins si ce n’est pas pour gribouiller dedans après ? Hein ? Dites-moi ?

Pour participer, il suffit de poster un petit commentaire dans lequel vous vous engagez, promis juré craché, à aller à Rome dans ces dix prochaines années. Attention : je vérifierai !

Alors c'est parti ! Bonne soirée et à très bientôt de là-bas :-)


dimanche 18 juillet 2010

En passant...

... ça fait plaisir :-) C'est dans La revue des livres pour enfants. Tout plein de mercis !

samedi 10 juillet 2010

Pour cheptembre !!

A y est : il est illustré, relu, validé, emballé, prêt à partir chez l'imprimeur et youpi, j'ai le droit de vous en parler ! Parce que ça fait un petit bout de temps que je me mords fort la langue en trépignant d'impatience ^_^ Mon prochain bébé s'appellera donc Le Petit Prinche, il sortira aux éditions P'tit Glénat, et c'est l'excellente Camille Jourdy qui lui a donné cette jolie bouille. Oui oui, la même Camille Jourdy qui a reçu le prix d'Angoulême cette année. Flattée je fus, et heureuse je suis car le résultat est vraiment top... Camille a ajouté plein de petits détails chouettes qui donnent une vraie touche en plus à l'histoire. Bref, il me plaît beaucoup et j'espère qu'il vous plaira aussi :-D

L'histoire, c'est celle d'un roi, d'une reine et de leur beau bébé. Un monde tout à fait parfait donc, jusqu'au jour où l'enfant se met à parler. Là, il y a un truc qui coinche chérieusement. Peut-on être prince charmant avec un cheveu sur la langue ? That is the queshtion.

Il sort donc en septembre, et je retourne trépigner dans mon coin en attendant de l'avoir entre les mains. Bises à tous !

vendredi 9 juillet 2010

Tirage enfin... ça craint du boudin !


Désolée, désolée, désolée : je suis hyper en retard !! Avec le déménagement, c'est un peu jamais le bon moment, soit je n'ai pas le temps, soit pas les enfants, et bientôt le livre promis risque de disparaître dans le vortex des cartons. Non non non, tant pis, je préfère tirer au sort avec un logiciel pas beau plutôt que de porter plus longtemps le poids de ma faute, ma très grande faute ! Alors... attention attention... roulement de tambour.... le chiffre obtenu par la magie de Java Script est :

87

Je reprends ma petite liste ici et en remontant jusqu'au 87e post, j'arrive pile sur :


Bravo la miss ! Je t'envoie ton exemplaire dédicacé lundi :-) Des bises à tous, merci d'avoir participé si nombreux, et toutes mes excuses pour la procrastinite aiguë... La prochaine fois, promis, je ferai un tirage plus joli. Beau vendredi !

jeudi 8 juillet 2010

Papiers, svp !


Vous vous souvenez de mon petite texte Papiers svp ! écrit durant l'affaire Guilherm ? Eh bien figurez-vous que Claire, la maman des petites poupées de papier, a accepté de l'illustrer :-) Elle y a mis beaucoup de poésie, un petit bout de Terre, un vieux livre oublié, une pincée de petits poussins, et je trouve le résultat juste parfait. Un grand merci à elle et à très vite pour la suite !

mercredi 7 juillet 2010

C'est parti !


Le dossier s'est envolé chez les éditeurs hier ! Les curieux peuvent le télécharger ici... On a des retours encourageants, on vous tient au courant ;-) Merci Olivier pour ton talent et ta confiance !

Au passage, info un peu hors-sujet mais je suis trop heureuse, j'ai trop envie de la partager : ma petite sœur a eu son concours d'instit aujourd'hui !!! L'éducation nationale remonte tout d'un coup dans mon estime :-D Bravo sœurette, et je te souhaite une belle et longue carrière pleine d'élèves heureux ! Youpi ! Et re-youpi !!

mardi 6 juillet 2010

lundi 5 juillet 2010

Pierre au pays des merveilles...

Merci Emmyne pour ce très bel article... Je suis drôlement fière que notre petit Pierre t'ait plu :-) C'est vrai que les illustrations de Célia sont superbes... J'espère qu'on trouvera rapidement l'occasion de retravailler ensemble ! Bises à tous !

vendredi 2 juillet 2010

Encore ! Encore !



Miam. Des images qui sentent bon l'encre fraîche pour notre projet Perdu ! avec Olivier... Le temps de laisser sécher et hop, on mettra tout ça en dossier ! Espérons qu'il ne se perde pas en route. Ha ha. Elle est nulle. C'est vrai. Mais incontournable.


Et excusez si je suis un peu moins assidue en ce moment... Je cherche, je cherche, je cherche une maison, une caravane, une cabane, un igloo, une péniche, une coquille, n'importe quoi, mais avec 4 chambres minimum, pour pouvoir loger enfants et amis. A très vite ;-)