vendredi 31 juillet 2009

Chut, maman couve !


Bonjour à tous :-) Voili voilou la toute première image d'un nouveau projet que nous montons avec Claire Garralon... Et comme toujours, je suis complètement fan de son coup de ciseaux ^^ Merci merci ! J'avais posté l'histoire ici il y a quelques mois, j'en remets le début :

La graine et l’oiseau

C’est l’histoire d’une graine
Et puis d’un oiseau.

D’une graine qui a de la veine,
Une graine qui a eu chaud :

L’oiseau en effet
Aurait pu la croquer,
(L’histoire aurait été
Vite terminée !)
Mais il était trop occupé,
Occupé à couver.

L’œuf se fendille,
Et puis la graine aussi.

A suivre...

jeudi 30 juillet 2009

Une nouvelle publi !


Un petit mot pour vous annoncer que c'est maintenant officialisé : Zébulon sortira en janvier 2010 aux éditions Auzou ! Il va inaugurer une nouvelle collection de beaux livres, et on a plein plein de projets pour lui :-) Youpi ! Un grand merci aussi à Olivier, notre xylographe préféré !

mardi 28 juillet 2009

Anne Sylvestre for ever ^^

Une petite vidéo parce que ça faisait longtemps, et qu'il ne faudrait pas oublier que jai une mission d'évangélisation sylvéstrienne... Il s'agit donc de sa très belle chanson Les gens qui doutent en reprise par trois jeunots : Vincent Delerm, Jeanne Cheral et Albin de la Simone. C'est presque aussi bien que la V.O. ;-)

lundi 27 juillet 2009

Essayages...



Quel suspense... Va-t-on réussir à dénicher les bonnes couleurs pour cette paire de gants atypique ? Mlle C. contre toute attente, fait de nous des midinettes ^^ Brèfle, voici deux nouvelles propositions de Caroline... Avez vous une préférence ? Un avis ? D'avance merci !

dimanche 26 juillet 2009

La dernière version...


Mince de flûte : je m'étais trompée de version ! Voici donc la dernière des dernières, toujours de Caroline D, et toujours pour notre projet Mlle C... Un grand merci pour vos avis et à tout vite :-)

samedi 25 juillet 2009

Z'en dites quoi ?


Chers lecteurs et chères lectrices, Caroline & moi venons à vous pour récolter quelques avis... L'image ci-dessus sera la couverture du Cabinet de curiosités de Mlle C., une histoire par fragments de la vie de Camille Claudel. Je précise que cela s'adresse d'abord à des enfants... libre aux grands d'apprécier, évidemment !! Donc voilà, on hésitait sur cette image : c'est peut-être un peu trop gris ? Q'en pensez-vous ? Je suggérais pour ma part d'ajouter juste une touche de couleur vive (je pensais à une rose rouge, ou à un rubis, ou à un cœur...) pour attirer le regard. Et puis je crois qu'il faudrait accentuer le mystère autour des deux gants différents (la fameuse "énigme" qui oblige à ouvrir le livre... Voyez ;-) en mettant par exemple un peu de terre dégoulinant du gant de travail... Et vous donc ? Vos idées ? Vos avis ? D'avance merci !

vendredi 24 juillet 2009

Jamais 3 sans 4 ;-)

Bonjour bonjour ! J'avais déjà un peu vendu la mèche, mais maintenant c'est officiellement officialisé : notre livre "Rouge !" avec Élise Carpentier à l'illustration, sortira aux éditions Møtus courant 2010. J'adore la gravure, j'adore le noir-blanc-rouge, et j'adore les bibines d'Elise... Bref : je suis bien contente de ce nouveau bébé ^^ Ci-dessus, la toute dernière image : un portrait de la serial-tricoteuse.

jeudi 23 juillet 2009

Grand, Moyen et Petit : photo de famille !


Voilà donc la couverture du livre Grand, Moyen et Petit qui sortira pour la rentrée aux chouettes éditions Frimousse dans une belle belle collection qui plus est :-) Les pinceaux, vous le savez, sont ceux de la talentueuse Célia... Il s'agit d'un bouquin fait tout exprès pour ma sœurounette instit en petite section de maternelle, histoire qu'elle puisse alterner de temps en temps avec Boucle d'or, une histoire génialissime, certes, mais un peu gonflante j'imagine sur les 36 annuités qui la séparent de la retraite... (personnellement, mes trois enfants l'ont étudiée, et je ne sais pas si je réussirais à feinter la même fraîcheur pour un éventuel petit 4ème ^^'. Surtout qu'elle est quand même un peu du genre pénible la demoiselle : malpolie ET exigeante ! ) Donc voilà. A tout bientôt !

Mille mercis !!

Merci à tous pour vos messages d'amitié, ici ou là ! C'est vraiment génial de pouvoir partager sa joie... Je me sens un peu bébête à le répéter sans fin, mais chaque fois, c'est vraiment du fond du cœur :-)


Et puis un merci particulier à Delphine et à Berthe pour l'invitation à boire un thé... Virtuel ou pas, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde et soyez assurée les filles que je saurai réclamer mon dû à la première occasion... Hé hé...

Pour les règles, la sélection de nouveautés, et tout le tralala, c'est 2 ou 3 posts plus bas... et si quelqu'un est tenté par une tasse de thé, quil se manifeste !

mercredi 22 juillet 2009

Première interview !


Pour le Ouest-France ... ça fait tout bizarre de se retrouver comme ça derrière la plume et l'objectif ! Je crois bien que je n'avais jamais autant parlé de moi... Merci à Virginie Pacaud d'avoir fait de tout ce blabla un bel article agréable à lire ^^ L'intégralité est ici.

mardi 21 juillet 2009

L'épouvantail chez les Croqueurs !!

Quel bonheur, et quel honneur, et quel tout ça tout ça, de lire qu'à peine 15 jours après sa sortie L'épouvantail a pris place dans la sélection prix des Croqueurs 2010 organisé par la librairie L'oiseau Lire d'Evreux ! Il sera donc proposé avec ses colistiers aux enseignants de l'Eure pour qu'ensuite les enfants produisent une affiche sur celui qu'ils auront préféré. La sélection est bluffante avec notamment Anne Herbauts dont je suis complètement fan, ou encore Rascal, et puis plein d'autres que vous retrouverez ici ! Je me sens petite petite petite... mais aussi drôlement fier de notre bébé ! La suite ici tout vite, et en attendant, un grand merci à L'oiseau Lire :-)



Petit détail wonderfullement bizarre > figurez-vous que c'est à Evreux que j'ai appris à lire : j'habitais à l'époque la cité HLM de la Madeleine, et allais donc au CP de l'école du quartier... Ce serait extraordinaire que j'aille présenter mon premier livre à ces petits successeurs ! Je crois même que, si j'y suis autorisée, je vais me payer le culot de contacter le directeur...

lundi 20 juillet 2009

Et voilà "Grand" !


Pendant que je touristais en Tunisie (un pays extraordinaire, soit dit en passant) notre projet "Grand, Moyen et Petit" avec Célia Chauffrey  (une illustratrice extraordinaire, soit dit en passant aussi ;-) prenait le chemin de l'imprimerie. Je vous poste ici l'aîné de la bande en attendant d'avoir la couverture définitive. L'ambiance est superbe, chaude et légère, avec plein de petits détails et des bouilles adorables... Un grand merci à Célia :-)  Sortie prévue en septembre chez Frimousse !

samedi 11 juillet 2009

Vacaaaaaaaaaaaaaaances !


Je me sauve pour une petite semaine au pays de la belle Didon, dans un coin de paradis entre plage dorée et ruines illustres. Je reviens donc le week-end prochain bronzée et reposée. Si urgence il y a, vous pouvez tenter le téléphone : peut-être qu'il passe... ou peut-être pas :-/

Cette Didon là se trouve chez nous, à Caen, et elle a été peinte par un italien : Andrea Sacchi. Voili, voili... Moult bises !

Princesse en vue !


Vous souvenez-vous d'une petite histoire que j'avais soumise à vos avis il y a fort fort longtemps et qui s'appelait La princesse qui aimait les fées ? C'était, pfff, il y a au moins un an. Mais en vrai on ne l'a jamais abandonnée... Mieux même, elle a trouvé un super crayon, celui de Lionel Larchevêque que vous connaissez à peu près tous ici ^^ Elle est top, hein ? Jolie et pas praline. Je l'ai aussi pas mal retravaillée question texte parce que figurez-vous qu'elle est devenue un mini-roman ! On vous tient au courant pour la suite... A tout vite !

vendredi 10 juillet 2009

En passant...

Une petite petite petite histoire que j'aimerais bien voir grandir un peu... Mais ce n'est pas facile parce que je voudrais garder l'effet "boucle bouclée"... Bref, si vous avez une idée, il ne faut pas hésiter ! D'avance merci, et à tout vite :-)

Ce que Lila aime

Ce que Lila aime dans le gâteau,
C’est la cerise.

Ce que Lila aime dans la cerise,
C’est le noyau.

Ce que Lila aime dans le noyau,
C’est l’arbre.

Ce que Lila aime dans l’arbre,
C’est la cabane.

Ce que Lila aime dans la cabane,
C’est Lilo
Qui lui fait de si bons gâteaux !

Je vous l'avais dit : c'est court !

jeudi 9 juillet 2009

La couverture d'Amélie, V3 :


Voili voilou : sur vos recommandations, Solenn a installé le titre en haut de la page... Effectivement, c'est plus lisible ainsi. Encore merci ! Et donc, cette fois c'est bon... Non ?

mercredi 8 juillet 2009

Et en couverture ?


Bonjour à tous ! De nouveau nous venons faire appel à vos avis éclairés et éclairants... Voici la proposition de couverture de Solenn pour notre projet "Il pleut, Amélie". La question fondamentalement subtilo-complexe est : vous en pensez quoi ? Moi je la trouve jolie , mais ma binôme se demandait si elle n'était pas un peu trop proche des illustrations... Bref, elle vous plait ? Merci merci !

Et merci aussi pour le choix du manteau : Amélie est très contente de son bleu ^^

mardi 7 juillet 2009

Concours de coloriage !


Ho qu'ils sont beaux ! Ils sont à télécharger sur le blog de la Marelle, à renvoyer dans leur bureau, et les dix plus chouettes recevront un cadeau ! Et en plus il n'y a pas de limite d'âge ^^ Toutes les infos sont . Nous on les a tous imprimés... Maintenant, y a pu qu'à...

lundi 6 juillet 2009

" Princesse cherche prince ", la voilà !

Un petit mot en retard pour vous présenter la princesse de chiffon version Julie :-) L'histoire est à la base écrite pour la petite Lucie qui avait proposé comme sujet "Princesse cherche prince". Vous vous souvenez ? C'était dans le cadre d'un projet avec une classe de CP en Alsace... L'organisation a finalement été plus compliquée que prévue, mais j'espère que la mini miss aura apprécié les aventures rocambofilesques de cette petite princesse... En tout cas, un grand merci Julie d'avoir finalisé l'image à un moment où tu avais bien d'autres hics à gérer !

samedi 4 juillet 2009

Un petit peu de Mlle C.


Certains d'entre vous se souviendront peut-être de ce projet que nous avions commencé avec la très douée Caroline Deroyer... C'était à l'occasion du projet 7 de Ricochet. Nous n'avions pu alors l'achever, mais l'idée n'avait pas pour autant été abandonnée. Voici donc un petit bout de couverture en pleine gestation : plus intrigante que le portrait, mais pas mois délicat, moi je prends ^^ Un grand merci Caroline !

Merci les amis !

Merci Sabbio et merci Christos de m'avoir fait partager cette jolie tasse de thé ^^


Je copie-colle lâchement la règle du jeu. Il me faut donc :

- accepter le prix, le publier sur mon blog et citer la personne qui me l'a remis (avec le lien de son blog)

- le décerner à mon tour à 15 autres blogs récemment découverts

- contacter mes lauréats afin de leur faire savoir leur nomination

Je décerne donc le One Lovely Blog Award à :

- Anna Ziliz
- Elodie Coudray
- Elsa Mora
- Emily Po
- Géraldine Collet
- Julie Boeuf
- Julie Regard
- Lucie Barranger
- Mélanie Grandgirard
- Miss Clara
- Ortélis
- Séarlait
- Séverine Thevenet
- Solenne Larnicol
- Solenne mais une autre ^^

Notez Bien que j'ai joué le jeu du "récent" : je n'ai mis que des blogs que je connais depuis moins de 6 mois. D'où l'absence des copines-dinosaures-de-toujours ;-)