samedi 30 mai 2009

Merci Lise pour cette belle surprise !!



Aujourd'hui, installés dans ma boîte à lettre, m'attendaient bien sagement Octave et Rose, sa petite voix ^^ Un grand merci à Lise pour ce beau cadeau : j'ai tout juste eu le temps de le lire avant de me le faire piquer par mes monstres et il est vraiment chou... Du coup je l'ai mis ici aussi. J'ai le droit, hein :-? Et c'est cool aussi pour les marque-pages en bonus : j'en ai super besoin en ce moment pour pouvoir répondre à un tag en retard !

Encore plein de mercis et autant de bises. Je suis trop contente d'avoir gagné !

mercredi 27 mai 2009

Pissenlit du mercredi :-)


Voili voilou la dernière image en cours de Pauline pour notre projet Un pissenlit dans la ville. Je la trouve super jolie, mille mercis ^^ Je signale au passage que Pauline a un nouveau blog ici ! J'en profite également pour vous remercier pour vos petits mots d'encouragement tout chauds tout doux, et pour m'excuser de n'être pas plus bavarde en ce moment, ici ou chez vous : je suis en train de me noyer sous le bouloglougloupgloup...

dimanche 24 mai 2009

mercredi 20 mai 2009

Il y a des jours comme ça...

> Où notre tout premier livre, avec Lydie, part en presse...
> Où je reçois d'Ojni notre brevet, avec un joli cadeau bonus en plus...
> Où je reçois une petite distinction dans un concours de nouvelles...
> Où j'ai un tag qui m'attend chez deux super illustratrices : Bidouille et Elodie...

Et où je n'ai même pas le temps d'écrire un post correct :-(

Brèfle : vivement les vacances, et moult bises en attendant !

(L'image de Lydie est un bout de la 4e de couverture de L'épouvantail ^^)

mardi 19 mai 2009

Nouveau projet en vue !


Bonjour lecteurs ^^

En guise de présentation, je voulais vous montrer ces deux images de Jorgelina Militon avec qui je suis en train de travailler sur un projet concernant Pierrot et Colombine. Jorgelina avait en 2007 vu son livre La petite fille heureuse édité à l'issue du concours Ouvrez, ouvrez les livres aux bébés. J'aime beaucoup son graphisme discrètement dérangeant... Merci pour cette nouvelle collaboration !



dimanche 17 mai 2009

Semaine jazz en Normandie !


J'aime beaucoup l'affiche de cette année, alors je me suis dit que c'était l'occasion de vous vanter l'excellente ambiance de ce festival : les concerts sont de super qualités, les animations de rue sont extra, et la bière est parfaite ^^

Bref, si vous n'êtes pas trop loin, ne le ratez pas !

(Et une bise au passage à mes deux lectrices de Coutances... Encore merci pour l'accueil :-)

vendredi 15 mai 2009

Vous cherchez un auteur ?

Cette semaine, j'ai découvert entre deux photocopies que j'avais un collègue qui s'intéressait aussi à l'écriture : Frank Lanot a déjà publié deux albums jeunesses, quelques trucs pour plus grands, et puis des ouvrages pour le lycée aussi. Son dernier livre sort demain. Bref, sa plume est déjà bien aiguisée ! Il aimerait écrire de nouveau pour les petiots et me demandait si je ne connaissais pas des illustrateurs en quête de collaboration... Alors ? Qui ? Hein ? Ecrivez-moi, n'hésitez pas, et je lui transmettrai vos propositions ! A très vite :-)

jeudi 14 mai 2009

Des nouvelle de l'enclos !


Le PDF du projet avec Gwendoulash pour le jeune Stan est prêt ! Y a plus qu'à attendre des news de l'organisatrice... Mais à vrai dire, j'y crois de moins en moins moi :-/ Enfin, ce n'est pas du tout grave dans la mesure où ça nous aura permis de rempiler sur un nouvel album avec ma binômette de choc... Maintenant, il nous manque juste un éditeur. Facile. Mais si.

mercredi 13 mai 2009

Pensée du soir :

« Chez certains, la vue de l’abîme provoque la pensée du néant, chez d’autres, celle du pont. J’appartiens à la seconde catégorie. »


Je suis en train de préparer un cours sur Meyerhold et j'avais envie de vous faire partager cette petite phrase qui m'a bien plue ^^ Si vous voulez en connaître un peu plus sur ce grand théâtreux, je vous conseille cet article intelligent mais pas pédant.

lundi 11 mai 2009

Un soleil dans le caniveau !


Quelques nouvelles du petit Pissenlit que Pauline est en train de faire pousser... Le traité s'approche du rendu final, nous le soumettons donc à vos critiques bienveillantes, très cher comité de lecture préféré ^^ Brèfle : z'en pensez quoi les gens ? Dites-nous... Svp ;-)


dimanche 10 mai 2009

Chouette un "Oklevél" ^^


A y est : les résultats du concours auquel nous avons participé avec Ojni sont arrivés ! Nous n'avons pas reçu les 1ers prix, mais nous avons cependant eu droit à ce joli brevet d'honneur. Allez vite lire le très long et très beau post d'Ojni ici : certaines participations sont juste su-per-bes !

vendredi 8 mai 2009

Raconte-moi une Histoire...


Elle est terrible cette image... D'abord on pense à une parodie kitschouille de fresque antique version Walt Disney, et puis après on se rend compte que non, pas du tout : Elle a été peinte en 1941 par Bruno Schulz, juif, pour la chambre des enfants de Félix Landau, SS. Ainsi il fut déclaré "juif utile" et put éviter la déportation. Sauf qu'en 1942, un autre SS contrarié que son dentiste "juif utile" n'ait pas été épargné, se vengea en tuant d'une balle dans la nuque le "juif utile" décorateur. L'anecdote vient de Beaux Arts Magazine, et brrrr... l'espace d'un instant le doigt de ce nain qui pointe on ne sait quoi m'a paru vachement plus vibrant que l'index divin de Michel-Ange...

mercredi 6 mai 2009

Et patatras !

L'image est d'Isabelle Kassedjian un grand merci !

Tiens tiens, le thème des jeux créatifs de la Luciole sera cette semaine "Et Patatras !"... ça colle drôlement bien avec le petit texte que je viens d'écrire. Bon, va falloir que je le retravaille pour le faire rentrer dans les règles de la maison, mais je vous le livre tout de même en avant première. N'hésitez pas si vous avez des remarques, des critiques ou même d'autres couplets ;-)

Miss Patatras

Quand je chassais Dracula
Au pays des Carapates
Tout au fond de la cave
…………. Bobo au bras.

Quand j’étais super pompier
Pour sauver le chat Gauthier
Tout en haut du pommier
…………. Bobo au pied.

Quand j’étais une belle princesse
Valsant et virevoltant sans cesse
Sur des patins à roulettes
…………. Bobo aux fesses.

Quand j’étais chercheuse de sous,
De diamants, d’or, de bijoux
À quatre pattes dans les cailloux
…………. Bobo aux genoux.

Quand j’étais l'illustre docteur
Du beau Thibault qu’a jamais peur
Mais qui est amoureux de ma sœur
…………. Bobo au cœur.

Quand j’étais un savant fou
Inventeur d’un vélo de course
Avec pas moins de six roues
…………. Bobo au cou.

Ma vie est pleine de rebondissements
Avec bien sûr quelques pansements.

Mais la prochaine fois
Promis, je joue à l’enfant sage
Ce sera beaucoup plus calme…
…………. Ou pas ?


(Je vous laisse choisir la "chute" ^^)

Wahou, le choc !


L'épouvantail sur le site de la FNAC ! C'est à coup sûr une erreur, mais ça fait tout bizarre quand même !! On doit d'abord recevoir nos exemplaires, non ? Et même les déclarer bons à tirer ? Et puis pourquoi il n'y a pas Lydie aussi ? Et il faut que je prépare ma pauvre maman, sinon elle va nous faire un arrêt cardiaque et qui s'occuperait du chien ?! En tout cas, c'est très étrange, mais un à moitié émouvant aussi... Vivement que ce soit pour de vrai !

dimanche 3 mai 2009

En mai, fais ce qu'il te plaît !


Allez hop, je saisis le prétexte du jour du travail (avec un peu de retard quand même, faut pas déconner) pour ENFIN taper ma lettre à Madame le Recteur, histoire qu'elle me mette en disponibilité à la rentrée... Du temps vide en CDI... Pfiou, ça fout le vertige, mais c'est grisant ! Petit muguet, porte-moi chance, stp ^^

samedi 2 mai 2009

Pour tromper l'ennui...


Pfff... même pas une petite image dans ma boîte mail ce week-end :-( Je m'étais trop habituée à l'abondance des dernières semaines ! Bon ben du coup, je vous ressors un début de bidule que j'avais commencé il y a un petit bout de temps :

Quand le soleil se lève
Que la savane s’éclaire

Passe sur l’horizon
Une étrange garnison :

Immenses
Ils dansent
En silence :

C’est la marche des éléphants.

Ce qu’ils sont gros, ce qu’ils sont grands
Ce qu’ils sont impressionnants.

De la trompe à la queue
Ils sont si majestueux !

Tous en rang
En avant

Ce qu’ils sont gros, ce qu’ils sont grands
Ce qu’ils sont impressionnants.

De la trompe à la queue
Ils sont si majestueux !

Tous en rang
En avant

Ce qu’ils sont longs, ce qu’ils sont lents,
Ils sont un peu enquiquinants !

De la trompe à la queue,
Ils se prennent trop au sérieux !

Tous en rang
En avant.

Mais ça devient très rigolo
Si on ajoute… un souriceau !

Comme ceci :
Juste une petite souris.

... à suivre ;-)


Le tableau est de Charles de Tournemine, et en vrai il est à Orsay.