mardi 27 janvier 2009

Une nouvelle couverture, 100% laine...

... rouge, évidemment ! Vous aimez ? On a détricoté un peu, du coup mon nom est plus petit et plus clair, mais celui d'Elise pas vraiment :-/ Un grooooos merci pour vos précieux avis !

Pour le titre, selon vos recommandations, on a fait au plus sobre... L'option "Aïe à l'envers, Aïe à l'endroit" nous semblait aussi la plus séduisante mais comme l'a dit la semeuse-récolteuse-moissonneuse-batteuse, le jeu de mots n'est pas accessible aux pitchounes qu'elle élève dans ses plates-bandes...

lundi 26 janvier 2009

Un titre, viiiiiite !!

Voici la couverture du projet que nous montons avec Elise... L'image est très bien je trouve, mais le titre non, ça ne va pas. C'était du provisoire en attendant... en attendant... ben, en attendant maintenant en fait ^^' Voici donc quelques propositions, nous les soumettons à votre vote ( et pour du vrai cette fois, je ne truque pas la balance avec une inclination bleuisante prononcée... de toute façon, y a pas de bleu...). Ce sont des idées comme ça, si l'inspiration vous inspire, inspirez-nous de vos inspirations. Brèfle, d'avance merci :-)

Je vous rappelle rapidement l'histoire : une mamie tricote sans cesse des trucs rouges à sa petite-fille qui chaque fois se trouve dans le pétrin...



Et puis, ne soyez pas surpris des pelotes que mes histoires promènent en ce moment : tout ça, à la base, c'est la faute à Ricochet ;-)

dimanche 25 janvier 2009

Une maille en rose, une maille en bleu...

Personnellement, j'ai une nette préférence pour le ciel bleu ^^ Et la nouvelle typo, qu'en pensez-vous ? On va tenter aussi en enlevant les majuscules du début : je les trouve un peu pompeuses et je préfère les majuscules aléatoires de San tooshy... Merci pour vos avis !


jeudi 22 janvier 2009

Un petit peu de BD pour changer...


Voili voilou trois petits croquis de Lina pour le projet Draculina que K3vin a remis sur le métier... Cette fois on va foncer jusqu'à bouclage complet du dossier. Promis, juré, craché. Non mais ^^

Il pleut, il pleut encore, il pleut toujours...



Il pleure dans mon cœur

Il pleure dans mon cœur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon cœur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un cœur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce cœur qui s'écœure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon cœur a tant de peine !

Le tableau est de Soulages, le poème de Verlaine, et la pluie... qui a inventé la pluie ? Il serait en tout cas grand temps de passer à l'arrosage au sol. Ras le bol à la fin :-(

mardi 20 janvier 2009

La petite chauve-souris en couleur...


Qu'elle est jolie, la petite-chauve-souris de Delphine ! Voici donc une première version en couleur de notre projet La petite chauve-souris et l'étoile qui sortira en septembre 2009 aux éditions Auzou (Je ne me lasse pas de le répéter :-) Je trouve l'ambiance très très réussie... Merci Delphine ^^

dimanche 18 janvier 2009

Mlle Tricotin tricote, tricote...

Vous souvenez-vous du Projet 6 du site Ricochet ? Il s'agissait pour cette année de proposer à des illustrateurs des histoires "En chaussettes". Je viens donc avec des nouvelles du 1er bébé : Mlle Tricotin, en collaboration avec San Tooshy qui aimerait avoir de vrais de vrais avis... D'avance merci !


samedi 17 janvier 2009

Youpiiii, un premier livre !


Ce que c'est beau un premier contrat tout beau, tout frais, tout signé :-) Permettez-moi donc de vous annoncer officiellement la naissance de La Petite chauve-souris et L'étoile, avec la talentueuse Delphine Brantus aux pinceaux ! C'est prévu pour l'automne et ce sera aux éditions Auzou ! J'attends le feu vert de l'éditrice pour vous montrer quelques images...

Je suis contente contente contente ^^

Edit : ça y est, feu vert arrivé ! Mais pour faire durer le suspense, j'ai posté une première version de la couverture, première version qui n'est pas la dernière donc, hé hé... Mais ça donne déjà une idée du super trait de Delphine :-)

vendredi 16 janvier 2009

Projet cherchant dessinateur...

Bien le bonjour très chers talents de tout poil... Je viens vous proposer un petit projet de scénario qui traine dans mes fichiers depuis quelques mois déjà. S'il y a des tentés, qu'ils se manifestent ^^

Titre : Les Jumeaux de Saturne
Format : BD en trois tomes
Public : ado (j'ai aussi une version adulte, mais le ton me semble davantage adolescent...)

Pitch :
Il s'agit de récupérer un peu tous les mythes et fantasmes autour du carnaval et de son ancêtre les Saturnales. Cela donne un arrière-plan de fous mystiques et de masques grotesques, dans lequel évolue un couple de jumeaux sympathiques. Tous deux semblent au début tomber dans un nid d'illuminés par hasard, mais ils s'apercevront petit à petit qu'ils étaient prédestinés : ils sont Les Jumeaux de Saturne.

Univers :
L'histoire se passe dans un univers médiéval pas vraiment historique. Zéline et Zénon sont deux jumeaux qui vont avoir 18 ans dans quelques jours, l'âge de la maturité et de la liberté. Physiquement, ils se ressemblent énormément. Psychologiquement, ils sont au contraire très différents : elle est réfléchie et pragmatique, lui est naïf et tête en l'air. Ils habitent chez un vieil oncle, vendeur de couleurs (espèce de papeterie médiévale pleine de pots remplis d'herbes et de minerais de toute sorte, plus des feuilles de vélin, de papyrus, etc.), il y a aussi quelques livres précieux en dépôt pour réparation...

Et en cadeau Bonux*, une petite chanson que j'aime beaucoup beaucoup, d'un chanteur que j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup :


Découvrez Georges Brassens!


Belle journée !

* Si si, les fameux Kikis de plastique rose-rouge-ou-bleu étaient dans les paquets de Bonux, et non de Bonus.

lundi 12 janvier 2009

Recyclons, puisque c'est de saison ^^

Vous vous souvenez du petit conte écolo récemment posté sur ce blog ? Mais si... Faites un effort... ou déroulez votre souris jusqu'au 13 décembre... Voilà... C'est bon ? Donc, pour ce petit conte écolo, j'avais pensé à une image que Lydie m'avait montrée à Montreuil, image issue d'un ancien projet tombé à l'eau. La voici donc, devenue aujourd'hui bannière de son blog et 1ère image de notre 3ème projet commun :


Jolie, non ?


Et puis quand même, une petite anecdote au passage parce qu'elle m'avait bien plue... Elle vient de Fifils, mon héritier 1er du nom, et se situe à la fin d'une séance de révision aussi intensive que citoyenne sur "le cycle du papier". La fin de son cours posait ainsi la question Ô combien essentielle :

L'édifiant manuel : Selon toi, que peut-on faire pour économiser du papier ?

Le pragmatique Fifils : Ben, faut faire moins de dessin...


A méditer ;-)

vendredi 9 janvier 2009

Houlalala...

Mon dernier message date de l'année dernière ! Shame sur moi, quel manque de constance :-( Ceci dit, j'ai pas mal d'excuses, 35 par classes à peu près : c'est une période très chargée, avec plein plein plein de spectacles à aller voir partout avec les élèves... C'est archi prenant mais tellement passionnant ! Alors du coup je viens vous faire partager mon dernier coup de coeur : elle s'appelle Colette Garrigan, elle est marionnettiste, irlandaise, et absolument géniale.


Son spectacle Sleeping Beauty, décape les contes de fées au vitriol... Une ambiance pesante et magnifique. Son site est , et si elle passe par chez vous, courrez-y vite !