dimanche 31 août 2008

Rafale dans ma boîte mail !


Lydie, aujourd'hui, m'a envoyé tout plein tout plein tout plein de nouvelles images... Je vous mets ici une de mes préférées, vous trouverez sur son blog la version finale de l'arbre et pour les autres... patience ! Hum, le temps qu'on arrive à recoller les double pages en fait :-/

Une petite pensée au passage pour tous les collègues qui attaqueront demain la nouvelle année avec huit heures de réunion... ( Et une autre pensée pour tous les élèves qui, à partir d'après-demain, auront droit toute l'année à 8 heures de blabla par jour ! Ne soyons pas corporatistes ^^)

samedi 30 août 2008

Petit post-it en passant...

Je suis en train de farfouiller dans mes cours (opération archéologique d'envergure qui reste cependant bien peu de chose en regard du bouleversement apocalyptique que vient de vivre la civilisation acarienne qui loge sur mes étagères...) et je viens de retrouver cette image qui m'a toujours fait beaucoup rire :


Elle est de Wim Delvoye, le monsieur qui a construit une machine capable de faire véritablement caca, celui aussi qui tatoue sur ses cochons des images de la Vierge ou des motifs Vuitton... Je l'aime ^^

Suite zzzzzzzzzzet fin !

Voici la fin des aventures bestiolesques ! C'est super zzzzémouvant de voir un projet tout entier pour de vrai... Mille mercis Gwenaëlle ^^








Et maintenant... ben... yapuka trouver un éditeur. Yapuka :-/

vendredi 29 août 2008

Et puis, et puis...

... j'en profite pour mettre une image de Lydie, elle aussi légèrement modifiée. Personnellement, j'aurais bien mis carrément le visage de l'épouvantail dans le bec de l'oiseau du 1er plan, histoire d'accentuer la complicité entre les deux. Un avis ?

L'épouvantail rafistolé...

Voici une version de L'épouvantail retravaillée sur les conseils d'une nana du Rouergue (Soit dit en passant, ils sont vraiment adorables dans cette boîte ! Humains et constructifs... ça fait du bien !). Grosso modo, il s'agissait de faire plus long et, surtout, plus subtil. J'attends vos avis... D'avance merci ^^


L'épouvantail

Le temps d’un été,
J’ai été blé doré.

Des mains m’ont moissonné : je suis devenu paille.
D’autres m’ont tressé : je fus épouvantail.

Épouvantail, quel drôle de métier !

Effrayer le petit moineau,
Éloigner le noir corbeau,
Faire fuir le merle rieur,
Chasser le rossignol chanteur.

Et surtout, surtout, rester planté,
À regarder les autres s’envoler.

Coupé !

mardi 26 août 2008

Vous prendrez bien une tasse de thé ?

C'est une sympathique initiative découverte via le blog d'Anne-Julie qui a eu en outre la gentillesse de me traduire les rules que voici :
  1. Ecris un billet dans ton blog à propos du tirage au sort de Gisèle, et mets en lien ce billet ainsi d'autres personnes pourront participer.
  2. Dans ton billet, tu dois inscrire lequel des mugs tu préfères, il ne doit y avoir qu'un (1) seul mug ! Pour ça il faut utiliser les images des mugs qui se situent dans le billet du blog de Gisèle et faire un copier-coller du code situé en dessous de ton mug préféré.
  3. Une fois que tu as fait tout ça, laisse un commentaire dans le blog de Gisèle en disant que tu as fait un billet dans ton blog, et que tu participes. Laisse lui aussi savoir quel Mug tu préfères, et elle procédera ensuite au tirage au sort pour avoir un gagnant (ou peut-être 2).
  4. La date de clôture est le 29 août!! Bonne chance à tout le monde.
Et donc, my favourite is (oeuf de course ^^) :

Tout à fait idéal pour fêter les non-anniversaires... Tiens, Gwenaëlle, ce ne serait pas justement le tiens demain ?

L'ABC d'une Wonderlangue ^^

Une petite annonce, histoire que je ne change pas d'avis d'ici là: à partir de la rentrée, je compte vous proposer un petit rendez-vous quotidien (ou presque). Il s'agira de blablater rapidement autour d'un mot et de partager les quelques anecdotes étymologiques qui ont fait le sel de mes années de fac... Histoire de ne pas trop partir dans une direction portnawakeuse, je suivrai le portnawak officiel qu'est l'alphabet. Nous partirons donc sur 26 mots, et si l'idée vous plaît, nous continuerons.

Voilà, c'est dit, promis, juré, craché. Si si. A lundi !

Re-merci !

Ojni me re-adresse le prix pour que je re-puisse choisir 7 jolis blogs... Si ce n'est pas de la prévenance ! Un gros re-merci donc :-)



Voici donc les 7 nouveaux lauréats que je vous invite à aller visiter de ce pas :

Anne-Julie dont la petite théière infuse beaucoup de charme...
Benjamin Lacombe parce que je suis une grande fan ^^
Dame Poulette qui coud, crochète et patouille à ravir.
Elé qui prépare pour Noël un super projet garçon.
Kallou dont la bergerie menace d'exploser :-)
Lisa Evans , ma toute dernière découverte ! Courrez-y, c'est superbe !
Zabeil à la légèreté acidulée...

dimanche 24 août 2008

À l'attaaaaaaaaaaaque !

Coeurs sensibles, attention : voili voilou une scène d'une rare violence... Les bestioles en perdent leurs couleurs !


C'est la bagarre pour le projet "La Coccinelle qui voyait rouge..." avec Gwenaëlle. Encore quelques pages et ce sera fini ! Pour de vrai ^^

samedi 23 août 2008

Un rab de plage, by Lydie...

Ça y est, nous voilà revenus dans nos pénates, sous le ciel gris de Normandie... Les valises sont vidées, le jardin grossièrement défriché, et il y a une pile de manuels qui me fait de l'oeil :-( Allez, on respire :


C'est Tina qui s'en revient de la plage. L'illustration n'est pas terminée, mais elle sent déjà bon le sable mouillé... Merci Lydie !

jeudi 21 août 2008

D'autres insectes enquiquineurs débarquent !

Merci Gwenaëlle pour ces sympatoches bestioles qui me réconcilient in extremis avec la gent moustiquante !




Merci pour vos avis, moi je retourne me gratter un petit coup :-)

mercredi 20 août 2008

Tina n°2

Voici une version de Tina plus aboutie que m'a envoyée Lydie. Merci beaucoup :-)


Vos remarques sont, comme toujours, les bienvenues et spécialement sur le nez : il semble en effet déranger... Alors on assume ou on gomme ?

Merci !



Je profite d'un bref retour dans la civilisation pour remercier chaudement Ojni... Je suis zémue, vraiment, et même je fais fi de mes nombreux et douloureux coups de soleil pour te faire un abbraccio forte ^^

Et hop, j'en tire à mon tour 7 de mes "Blogs-où-c'est-beau"...

On ne pourrait pas en ajouter 7 autres ? Ou 14 dauphines peut-être ? ;-)